Témoignage de Pierre: Pourquoi #JeVotePour @benoithamon et le Revenu Universel d’Existence

Bonsoir à tous,

Ce n’est pas une surprise j’imagine pour la plupart d’entre vous qui me lisez d’apprendre que je soutiens le programme de Benoît Hamon. Je publierai très rapidement mes raisons à moi, mes explications je l’espère valables sur le pourquoi de mon soutien mais j’ai aussi décidé de permettre à plein de merveilleuses personnes que je rencontre dans le cadre de cette campagne, de pouvoir prendre la parole et leur permettre d’exposer leur histoire, leur témoignage sur le pourquoi ils votent Benoît Hamon et pourquoi dans le cas de Pierre, le revenu universel d’existence serait une réelle bouffée d’oxygène.

Je lui laisse la parole. Après cette lecture, réfléchissez bien à ce que vous voulez comme société. Une société qui avance opportuniste, égoïste, chacun pour soi et Dieu pour tous ou une société plus bienveillante et juste ?

Bonne lecture et VOTEZ !

IMG_1781

Témoignage :

Je m’appelle Pierre. J’ai 37 ans et je vis à Guingamp dans les Côtes d’Armor.  Je vous explique comment à ce jour j’en suis arrivé à être au R.S.A. J’ai vécu beaucoup de choses sombres dans ma vie mais je suis toujours là.

A 19 ans, je me suis fait mettre à la porte de chez mon beau-père. Il a fallu que je me débrouille et que je fasse une demande pour aller dans un foyer.

Cela fait très mal quand dans la même année j’ai perdu mon père d’un cancer. J’avais 20 ans quand j’ai appris cette terrible nouvelle et cela a été très dur donc il a fallu que je me forge un caractère…

A 21 ans, je me suis fait opérer de la hanche avec beaucoup de rééducation. J’ai fait ma demande pour être reconnu travailleur handicapé. J’ai fait quelques petits boulots : mise sous pli, employé en libre-service à Intermarché … Ensuite, ça a été l’enfer.

Je ne trouvais pas de boulot et j’ai dû faire une demande de R.S.A. J’avais honte de faire cette demande mais je n’avais pas le choix pour payer mes factures.

Et là, depuis 5 ans je suis de nouveau au R.S.A. et pourtant j’ai fait des demandes pour travailler chez Daunat, qui ont été refusées justement parce que je suis reconnu travailleur handicapé.

J’ai passé des nuits blanches à savoir comment je pourrai faire pour payer mon loyer et mes autres factures.  En 2016, j’ai passé des radios de la hanche et du dos et j’ai découvert que je ne pouvais plus rien porter car j’ai une coxarthrose : présence d’hernies intra-spongieuses et une discopathie de plusieurs lombaires.

Je n’ai pas le droit à l’allocation adulte handicapé. Alors la question que je me pose c’est : comment vais-je faire pour payer toutes mes factures ? Je le dis : heureusement que pour des personnes comme moi, il existe ce droit à cette aide qu’est le R.S.A. Sans cette aide, à l’heure actuelle je dormirai dehors sous les ponts.

Néanmoins, une fois toutes mes factures payées, il me reste 80 euros pour vivre.

Avec le Revenu Universel d’Existence, je pourrai simplement mieux vivre et ne pas penser à comment je pourrai survivre et payer toutes mes factures. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Le Revenu Universel d’Existence m’aidera à mieux vivre et des millions de personnes dans la pauvreté pourront se sortir la tête hors de l’eau. C’est pour ça que #jevotepour Benoît Hamon.

Pour en savoir plus sur le Revenu Universel d’Existence, cliquez ici https://www.benoithamon2017.fr/rue/

Pour découvrir le programme de Benoît Hamon

https://www.benoithamon2017.fr/wp-content/uploads/2017/03/projet-web1.pdf

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s