La révolution aura-t-elle lieu ? #Benalla #Macron et les autres, ras le bol du #Foutagedegueule

Moi j’ai pas voté Emmanuel Macron. Enfin par défaut parce que je n’ai pas réussi à voter MLP. Je ne suis PAS populiste. Je courais pour Benoît Hamon. Je trouvais que sa démarche était juste. Equilibrée. Je n’étais pas d’accord sur tout évidemment mais je trouvais sa politique socialement plus juste et mine de rien long termiste, humaine, bref … Maintenant je commence à me pencher sur la France Insoumise parce qu’ils semblent être les seuls contre poids de taille, surtout avec les élections européennes qui arrivent. Mais je ne suis pas partisane. J’observe et j’approuve les défenseurs des droits humains et acquis sociaux peu importe leur appartenance. J’approuve les justes.

Donc oui, peut-être, je crois qu’on peut le dire, je suis plutôt à gauche et je ne me considère pas comme une « gauchiasse » comme peuvent le dire vulgairement certains. Sur une majorité de sujets en tous cas je suis de gauche puisque la justice sociale, le progrès social, la réflexion écologique sur notre monde en devenir est ce qui me touche le plus.

Quand je parle de justice sociale c’est par exemple la lutte contre la corruption des élites, c’est par exemple, une meilleure gestion de NOTRE argent dans les dépenses publiques (il est absolument choquant et inadmissible quand on connait la précarité des handicapés en France que Valérie Pecresse utilise du budget HANDICAP de la région IDF pour financer des études d’urbanisme … c’est au niveau national et européen un vrai tracking en transparence des dépenses publiques, c’est un contrôle de l’hyper libéralisme et l’arrêt d’une politique qui ne fait qu’enrichir les plus riches tout en appauvrissant tous les autres (donc POUR une taxation du capital comme le préconise Thomas Piketty), c’est une politique humaine qui donne sa chance à tout le monde y compris les handicapés, y compris les chômeurs longue durée et tous ces éclopés de la vie …

Depuis des mois, sous les yeux des millions de français que nous sommes des décisions sont prises qui font qu’au final, les plus riches vont s’enrichir (investir, créer de l’emploi, augmenter les salaires des employés … ? Vraiment ? Vous y croyez vous?) à base de : Exit tax suprimée, fin de l’ISF, peu de contrôle sur l’évasion fiscale et j’en passe … En parallèle, les droits des travailleurs vont s’appauvrir … (vous le sentez venir la fin du CDi, des 35 heures etc. ?), les retraites sont diminuées, les hôpitaux sont en état d’alerte maximale, l’éducation est devenu un parent pauvre du service public où seuls les bien nés survivent, les mutuelles remboursent moins, la sécu aussi (si vous devez vous faire opérer vérifiez bien avant les remboursements !), les logements aux normes des handicapés ne seront plus obligatoires pour toutes les constructions, seulement 10% d’entre elles, les allocations d’aides aux handicapés sont réduites voire supprimées pour certaines, on stigmatise les pauvres et les chômeurs, on accuse les clandestins et les immigrés des maux de notre pays, on fait croire que c’est la faute aux pauvres, la faute aux chômeurs forcément fainéants qui ne veulent pas accepter de boulots… la faute à la dette … Aaaaaaah la dette … il n’y a pas le choix il paraît que de se serrer la ceinture sauf que c’est faux, ils le savent mais c’est plus simple comme ça. Pourquoi détruire un systeme dont les plus riches continuent de jouir ? Et puis comme on continue de donner le minimum de miettes vitales aux plus démunis, on reste à l’abri d’une vraie révolution

 

Macronfaineants

Nous les gens, les individus avons trop peur de perdre : perdre notre emploi, perdre notre salaire, perdre de quoi payer notre quotidien … les gens sont étranglés, squeezés par la peur de perdre le peu qu’ils ont, alors ils encaissent. Ils sont pas contents, ils râlent sur les réseaux sociaux, ils se défoulent même, mais ils encaissent quand même parce qu’in fine, personne ne descend dans la rue et tout le monde reste dans son coin, pas content mais pas en force, ensemble pour arrêter tout ça.

La Tech fait des miracles, la Tech c’est demain, il faut former les gens mais qu’est ce qui se passe pour un senior de 45/50 ans qui a toute sa vie dans une zone économiquement sinistrée ? Il se forme à la Tech et après, le boulot il est où ? On lui en donne du boulot ? Vraiment ? Et où ? il doit déménager ? Tout laisser et s’il ne le fait pas c’est de sa faute ?

Et les handicapés, ces rebuts de la société dont personne ne veut, portés par le courage des familles qui se battent 24/7 pour faire valoir les droits les plus élémentaires de leurs enfants : soins, scolarité, accessibilité de base, des années, des journées, entières, quand je lis leurs témoignages, je suis épuisée et révoltée de tant d’indignité de nos pouvoirs publics.

On nous répète qu’on doit s’adapter à la nouvelle ère, que si on ne redevient pas des esclaves des temps modernes, bientôt le tiers monde ça sera nous, la vieille Europe rance, les Indiens, les Chinois, les Européens de l’Est et du grand sud prendront notre labeur pour moins cher, les robots vont nous remplacer au fur et à mesure, on est foutu les Français, faut qu’on trime, encore plus fort, encore plus longtemps, on nous le dit tous les jours qu’on est que des faineants râleurs jamais contents, toujours critiques.

Moi je ne suis pas négative. Je suis quelqu’un d’archi enthousiaste, pour le progrès car je crois que le progrès a du bon. Mais je crois aux garde fous, je crois à la juste répartition des choses, je crois au mérite.

Pour moi ce qui se passe avec l’affaire Benalla est un catalyseur de tout ce qui est inadmissible dans notre pays.  C’est juste un révélateur de tout ce qui est anormal et déconnant.

0103-france_patrons

Alors qu’est-ce qu’on fait ? On laisse faire ? On continue de bien se marrer sur Twitter et Facebook en partageant les accroches caustiques ou on agit aussi ?

On laisse passer ou on laisse pas passer ? On se laisse doucement retirer notre démocratie républicaine ou on réagit on s’indigne et on se met tous ensemble pour dire NON et STOP à ce foutage de gueule intersidéral ?

VOTEZ aux prochaines élections Européennes et votez intelligent c’est le seul moyen de nous en sortir. Ou alors on descend tous dans la rue mais vraiment.

Allez, Ciao et bel été à tous!

PHOTO CREDITS – DIVERS GOOGLE

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s