THE SHOWER EXPERIENCE … (POUR FILLE SPEED OU EN VACANCES)

Pour ce premier post officiel « beauty » je me suis dis que j’allais commencer par la base: LA DOUCHE. 
Oui alors évidemment, j’aurai pu AUSSI envisager le bain (je le ferai peut être, sûrement une autre fois) mais la douche, c’est quand même ce qu’on fait toutes le matin, le soir, c’est plus écolo que le bain, ça va plus vite, bref… et parfois dans nos petits apparts boîte à chaussures, on n’a pas toujours la chance d’avoir une baignoire…

Comme c’est d’ailleurs mon cas depuis presque 4 ans (ouuuuuh, info intime !)

Je me suis toujours pris des remarques sur le temps infini que je passais dans la salle de bains… et ça m’a toujours hautement contrariée moi qui avais pourtant l’impression de me dépêcher. Mais la vérité c’est que j’étais LENTE. Surtout, je passais des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures à me récurer, me papouiller … ma mère, mon père, les mecs qui ont traversé ma vie, les mères des mecs qui ont traversé ma vie, bref… j’ai toujours eu droit au: dis donc qu’est ce que t’es longue dans la salle de bains ! Gonflant…et vexant.

Mais j’avoue, avant je me tartinais de crème hydratante, je prenais toujours le temps de me tartiner EN PLUS de crème anti cellulite et j’en passe… et puis… je sais pas. J’ai vieilli, j’ai mûri, j’ai commencé à apprécier de pouvoir dormir plus quitte à passer moins de temps dans la salle de bains et puis j’en ai eu marre d’avoir des trousses de toilette ENORMES à trimballer en vacances (même sur le GR20 en Corse…)

Alors voilà. J’ai découvert qu’il y avait des gels douche polyvalents, efficaces, et qui ne nécessitaient pas un passage obligatoire de crème hydratante sous peine de se taper de la peau de croco ou de l’eczéma.

Ah oui, j’ai peut être oublié de préciser que je rentre dans la catégorie « peau à la con »… vous savez, tendance allergique, tendance intolérante, tendance sensible, tendance un coup sèche, un coup mixte, un coup grasse (je ferai sûrement un blog spécial PEAU et mon avis sur la question).

DONC, comme je suis une adepte de la douche le matin  (et du soir quand il faut chaud) et que je suis souvent speed (là je pense aussi aux mamans qui bossent et qui doivent se dépêcher pour vite s’occuper des nains) , j’ai fais des essais et un top des gels lavants les plus polyvalents, pour tout le monde,… quand je dis polyvalents ça veut dire visage, hygiène intime compris…

Allez c’est parti:
No.1: SAUGELLA Dermoliquide (en pharmacie et parapharmacie et en flacon de 500ml c’est moins cher et souvent il y a des offres par deux – dans tous les cas c’est approx. 10 euros max pour 500ml)
Franchement c’est génial le Saugella. D’ailleurs, dans certaines maternités, ils lavent les nouveaux nés avec. L’odeur est discrète, il mousse bien donc on vide pas le flacon vitesse grand V, bref, c’est mon préféré de tous et quand je dois emmener qu’un seul gel lavant ou que j’ai la peau un peu fragilisée je l’utilise. Et après, pas grave si on se crème pas!

No.2 GEL DOUCHE CADUM (en Supermarché – la version 500Ml en pompe et Karité Surgras)

Homologué par GREENPEACE, œuvrant pour le Mécénat de Chirurgie Cardiaque (je me moque bien de la pub avec Laure Manaudou, je connaissais avant) –  prix supermarché donc plutôt accessible (désolée j’ai plus les prix en tête) – Bref, c’est le gel douche à tout faire, pour toute la famille (en plus) avec un parfum agréable (même si perso, je le trouve un tout petit peu trop fort à mon goût) mais il ne reste pas sur la peau. Pour finir, comme il ne dessèche pas même avec une eau calcaire, on peut ne pas se passer de la crème immédiatement après. Valeur sûre, donc.
No. 3 ATODERM MOUSSANT BIODERMA (Gros flacon Pompe 500ml – Pharmacies et Parapharmacies)

Alors là, l’Atoderm Moussant, c’est vraiment le gel lavant qui sauve la peau quand tout va mal. J’ai connu des périodes de stress intense qui se sont traduits par eczéma, urticaire et peau ultra sèche… (oui oui, le corps parle…)… et l’Atoderm Moussant a été juste LE GEL DOUCHE qui a SAUVE ma peau. Alors pour le côté « Moussant » je ne trouve vraiment pas que ce soit le cas… du coup, comme c’est hyper liquide on en utilise beaucoup plus… et donc on le vide plus vite…c’est un peu le reproche que je fais à ce gel lavant au parfum ultra discret mais là encore, si on va au soleil par exemple, que la peau est agressée par le sel, le chlore, le sable etc. … c’est tout de même idéal. Évidemment, là aussi on est dans le gel à tout faire sans besoin de crème derrière 🙂

No.4 – HUILE DE DOUCHE EUCERIN (en parapharmacies et pharmacies – flacon pompe 500ml)

Petit nouveau dans mon top de gels douche, l’huile de douche EUCERIN. C’est la seule huile de douche qui mousse vraiment super bien et qui donne vraiment l’impression que tout ne se fait pas la malle une fois rincée. C’est à dire qu’on a vraiment le sentiment d’avoir une peau hydratée. Alors je ne l’utilise pas pour le visage et l’hygiène intime (quoiqu’on peut surement) mais en tous cas, j’ai pu ne pas me mettre de la crème sur le corps pendant 4 / 5 jours et ma peau n’a pas tiraillé, démangé, bref, mon épiderme a survécu, et je n’ai pas eu l’impression de négliger ma peau même si j’étais super speed…

Voilà pour les gels douches… vous verrez qu’ils restent super accessibles financièrement. Donc pas question de claquer des tonnes d’euros pour vous laver. De plus, comme ils sont polyvalents et pour tous, ça encombre moins la salle de bains et du coup les garçons râlent moins (je vous rassure il y a quand même pas mal de flacons dans ma douche…)

Pour les ACCROS du savon (avec une éponge naturelle please, que l’on rince bien à chaque utilisation et le savon avec merci), j’ai aussi mon « best of »:

No.1 – SAVON D’ALEP (le véritable au beurre de laurier (donc vert à l’intérieur quand on le coupe en deux, achetable partout: marchés, boutiques bio, parapharmacies, pharmacies…)

Le savon d’ALEP est toujours plébiscite par les dermatologues. C’est un savon extra pour les peaux à problèmes type psoriasis etc. Alors c’est vrai, ça sent pas dingue, ça ne vous transporte pas dans un univers glamour mais ça lave bien sans agresser la peau et après tout, c’est essentiellement ce qu’on demande à un savon pas vrai ?


No.2 – LE SAVON CADUM (en supermarché / Monoprix etc.)

Bébé Cadumeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Vous disiez pas ça dans la cour de récré quand un camarade se mettait à pigner ? Bon. Le Savon Cadum c’est une sorte de savon ancestral… Il a sûrement évolué mais en tous cas, pour un savon de supermarché, je l’aime bien. Il sent bon le propre, il est à base d’ingrédients bio, il n’agresse pas la peau, franchement, si je dois me laver à la savonette, je l’embarque sans hésiter ! Là aussi, il est polyvalent et pour tout le monde !

No.3 – LE VERITABLE SAVON DE MARSEILLE 72% D’HUILE VEGETALE

Que dire ? Le véritable savon de Marseille c’est la rolls du savon. Et puis c’est beau dans une salle de bain, ça se garde longtemps, ça sent bon le propre, ça lave sans décaper la peau (je trouve), c’est super sain en fait comme produit. Alors évidemment c’est un peu encombrant et c’est pas super pratique à tenir en mains mais avec une petite éponge naturelle, ça le fait bien. On en trouve partout même s’il faut bien faire attention à la provenance, le fait qu’il ait bien 72% d’huile végétale (olive en général) etc.


Voilà ! Ce sera tout pour aujourd’hui! La prochaine fois je m’attaquerai peut être au shampooing … ou au bain, enfin je ne sais pas encore on verra selon mon humeur.

J’attends bien évidemment vos avis, commentaires, trouvailles tout ça quoi !

Et d’ici là… bonne douche !

Publicités

Une réflexion au sujet de « THE SHOWER EXPERIENCE … (POUR FILLE SPEED OU EN VACANCES) »

  1. coucou Olivia…perso j'ai tout essayé….sauf le saugella que j'ai utilisé pour mes 2 garçons devenus grands (maintenant c'est plutôt ambiance AXE tu vois)…et bien rien ne vaut à mes yeux le savon surgras Rogé Cavaillès….pas si cher si on l'achète par lots…et pour moi le top quand on a une peau délicate (!) comme la miennedes bisesCécile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s