UN DINER DE FAINEANTE, MAIS UN DINER DE GOURMANDE !

Oyé, Oyé !

oui bon alors faut que je vous raconte comment on s’est régalé grave hier soir avec mon chéri… Le truc c’est qu’on avait envie de se faire un bon petit dîner parce qu’un peu éprouvés des 2 dernières semaines où on a eu une sacré frousse de perdre notre petit carlin de 11 ans (ceux qui me connaissent ont eu droit au bulletin santé de Réglisse sur facebook à peu près 2x par jour min.), bref… on avait envie de se faire un peu plaisir… MAIS je n’avais PAS ENVIE de cuisiner… je sais, ça craint pour une fille qui tient un blog de cuisine… mais c’est la triste vérité. J’étais claquée, j’en avais plein les pattes et mon chéri aussi, donc je suis allée, là où j’adore aller… mon épicerie de luxe, ma caverne d’Ali Baba des victuailles: LES GALERIES GOURMANDES du Palais des Congrès Porte Maillot. En même temps si c’était pas à côté de chez moi j’irai pas hein…

Quand je vais aux Galeries Gourmandes, je deviens dingue. Je salive devant tous les produits, je me contrôle pour ne pas me ruiner, tout me fait envie… il y a des trucs qu’on ne trouve pas dans les supermarchés traditionnels… C’est une sorte de mix entre un Simply Market (Auchan) et je sais pas, les Galeries Lafayette Gourmet ?

A moi les produits italiens haut de gamme en tous genre, les supers soupes Covent Garden spéciales Halloween, le rayon traiteur Mavrommatis, les thés organic LOV de Kusmi, les Reese’s pieces, bref… retenez moi je vais tout acheter ! Rhaaaaa !

Mais bon. J’étais là pour le dîner. Alors qu’est ce qu’on fait ? C’est l’automne, on a moins envie de salade là… envie d’un truc chaud. Allez, des pasta !

Au début j’ai failli prendre un paquet de De Cecco « deluxe ». Une version encore plus haut de gamme avec un packaging dingue et là je me suis dis… non Olive, faut pas déconner, tu vas prendre des De Cecco classiques.

Et hop, des Tortiglioni no.23 (genre je m’y connais trop en pâtes)

Ensuite, il fallait les agrémenter… et là… LAAAAAAAAA !!! je suis tombée sur un micro rayon « LA MAISON DE LA TRUFFE » … un truc de malades…A ce moment là, mes yeux de petite fille gourmande sont restés fixés sur LE pot…. LE pot qui donnait LA réponse à mon dîner… de la crème au parmesan et à la truffe d’été… ça déchire pas ça hein ? ça vous fait pas envie ? Je me souviens d’un restau italien où j’avais mangé des pâtes avec une sauce un peu dans cet esprit et j’avais trouvé ça dingue…

Allez HOP ! Vendu ! Enfin ..acheté ! Je vous dis pas le prix… bon allez si je vous le dis: 19,80€  … un petit pot. Oui mais avec des VRAIS morceaux de truffe d’été dedans. Pas de l’AROME de truffe. Moi je veux des vrais trucs. Pas des arôôôômes… pfff….  Bon. J’ai noté. Maison de la truffe, place de la Madeleine … ok. J’irai là bas pour des courses de noël et autres… ça doit être une tuerie…

Alors comme j’avais peur que ce soit un peu costaud en goût, j’ai pris le parti de couper avec un peu de crème fraîche d’Isigny … de la vraie en pot en verre qui est bien épaisse et compacte:

Miam miam sluuuuurpiiiiii 🙂 Alors j’ai évidemment accompagné d’un mélange roquette / mâche et de fines lanières de jambon serrano coupé extra fin et j’ai légèrement poivré au moulin les pâtes… eh ben j’vais vous dire, c’était MEGA MIAM 🙂

et pour le dessert… Autre micro comptoir qui a failli me rendre dingue (je suis un peu dingue déjà de toutes façons) et j’ai craqué pour des mini babas au rhum Comtesse du Barry … Ci après la photo du bocal de 100, j’en suis restée à 12 je vous rassure… mais que c’est BON !!!

Bon alors on est resté soft .. pas de vin… enfin moi ça me manquait, je me serai bien sifflée un petit rouge pour aller avec mais … faut être un peu raisonnable hein aussi… (on rigole pas dans la salle :))

On a même pas fini lourds et la peau du ventre bien tendu… j’avais fais attention aux quantités.

En « apéro » j’avais craqué sur des petits keftédes courgette fromage de brebis pignons de pin de Mavrommatis et un peu de tarama blanc avec du citron… chut faut pas le dire… :))

Alors ? Vous aimez bien vous ?

Je vous préviens, ce WE j’ai décidé de faire une potée au chou… j’ai acheté tous les ingrédients… je vais peut être prévenir mes voisins… et mon chéri aussi… mais c’est la saison ! j’ai aussi prévu une soupe carottes potiron pommes de terre (recette piquée à mon frère) … donc à très vite !

Et vive les Galeries Gourmandes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s