Qu’est-ce que tu prends pour les vacaaaaaaances?

Aloha !


Bientôt les vacances, bientôt le départ, bientôt le casse-tête pour moi pour que mon sac de vacances ne pèse pas trois tonnes… De toutes façons je n’ai pas le choix. 20kg max autorisés dans la soute de l’avion.

Oui je prends l’avion et je pars dans une île de la Méditerranée ! (je vous raconterai)

Je me réjouis d’avance! En bonne blonde de mon espèce, chaque année, j’ai un budget crèmes solaires assez important. Et chaque année j’ai une trousse de toilette maxi format.

En fait, je peux l’avouer, c’est bien ça qui pèse le plus lourd dans mon sac… bah oui mais c’est pas évident !

Alors cette année, j’essaie d’être efficace. J’essaie d’être efficace à la fois sur les produits en eux mêmes (genre je prends pas 40 trucs différents) et surtout, j’essaie de pas exploser mon budget… En même temps je fais une trousse pour deux ! Pour moi ET mon amoureux donc j’ai une excuse non ?

Je vous livre la première partie

Déjà la trousse. C’est une super trousse géniale qu’une de mes meilleures amies m’avait offert: une Cath Kidston (j’ADORE Cath Kidston) – avec plusieurs compartiments et un crochet pour l’accrocher :
Et dedans je mets quoi ?

La totale… chez moi la totale c’est beaucoup: les trucs pour le visage, pour les yeux (lentilles), la pharmacie de voyage (assez conséquente chez moi, vieilles habitudes familiales), les produits solaires / après solaires,  shampooings, douche, brosse à cheveux…si je peux un chouilla de maquillage mais a priori ça restera à part…

Cette année, j’ai décidé de baisser le budget trousse de toilette de vacances mais tout en essayant de ne pas sévir sur la qualité…

Côté solaires, pour le corps, Nivea fait très bien l’affaire. Au programme, de la 50 et de la 30. On n’ira pas en dessous.

Pour le visage, protection 30 de chez Bioderma version peaux « jeunes » … ça fait des années que je la prends, elle est pas chère, agréable, pas grasse, et super protectrice. Que demande le peuple?

Après soleil: j’ai prévu un vrai après soleil en cas d’excès. La nouvelle gamme peaux sensibles Mixa est vraiment bien donc on va tenter ce lait après soleil qui a une contenance honorable sans être « too much »

Sinon j’ose le baume pour le corps Monoprix à l’huile d’argan pour peaux sèches car après tout, ce qu’il faut c’est nourrir / hydrater la peau après une exposition… et puis c’est pratique et … pas cher… alors on verra bien mais je le sens bien.

Pour les cheveux on va voir… je tente la nouvelle marque de Carrefour « Kéra » version cheveux abimés … j’hésite encore à investir dans un après shampooing … je sens que je vais quand même le faire car j’ai les longueurs hyper sèches et vu que j’essaie de me laisser pousser les cheveux très longs; ça serait bien que je fasse un peu gaffe…

Et dans la série cheveux, je vais tenter l’huile protectrice en spray à la mangue KLORANE. J’avais déjà essayé cette gamme en shampooing, fluide sans rinçage, donc là on va essayer l’huile… je vous dirai si efficace ou pas !

Côté douche, je crois que je vais prendre le gel à tout faire. Soit mon bon vieux Saugella en pharmacie (packaging pratique et bonne contenance pour 2 pour 2 semaines), soit le Mixa Surgras peaux sensibles

Bon. Rien à faire. Ma trousse va encore peser 3 tonnes… A cela je vais rajouter le flacon de produits à lentilles (finalement plus simple que les dosettes de voyage en fait), donc ouais…ça va être dur d’avoir une trousse poids plume… J’aurai pu miser sur le savons dans son boitier mais je vois bien le coup du savon qui tombe dans la douche, qui se retrouve plein de grains de sables et ça je déteste… donc non…
Évidemment, je n’ai pas abordé la partie « visage » … ça sera peut être une 2ème partie…
Et vous comment ça se passe la trousse de toilette? Vous faites comment pour voyager « light » et avec tout ce qu’il faut? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s