Aujourd’hui, on avait dit: on cuisine léger … hmm hmm…

Mon chéri et moi on n’a pas le même estomac. Moi à vrai dire, j’ai un estomac du genre tout terrain. Du genre, je suis la fille au bon coup de fourchette qui peut manger du gras, boire du vin (des vins) et éponger le tout avec des bons glucides. D’ailleurs, je passe ma vie à être au régime pour ma peine.

Quoiqu’il en soit, mon chéri, lui est plus « light » dans son approche de la nourriture. Et du coup je me suis dis: allez. On va faire léger ce dimanche: une purée maison de potiron / pomme de terres (mais si, c’est autorisé la patate dans les régimes) et … du cabillaud frais en filet. La classe internationale quoi !

Ok. Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter un peu de crème fraîche (bio) dans la purée… et puis pour le poisson, pour pas que ça soit trop triste je me suis dis: je vais les faire à la poêle! (Je ne fais JAMAIS de poisson à la poêle) … alors je me suis dis: huile d’olive Maestro? Oui mais ça va être fade non? Alors je me suis souvenue que mon chéri « farinais » les « choses » qu’il faisait cuire à la poêle… donc j’ai « fariné » mes filets de cabillaud…
Mais je trouvais ça un peu triste alors je me suis dis: tiens, si je mélangeais de la chapelure à la farine? Et si je rajoutais un peu de poivre?

Une fois le travail de « farinage » fait, je me suis dis… hmm… faut quand même, mettre un peu plus d’huile d’olive dans la poêle (et là je vous vois bien en train de hocher la tête et de vous dire: au secours, ça va être super gras!)

Et hop, je cuis mes filets, délicatement, juste bien comme il faut, je « dresse » les assiettes (chaudes), dans des quantités très raisonnables (oui parce que là aussi j’ai parfois un souci avec les quantités, je suis trop généreuse)… Et à votre avis ? Verdict ?
Bah moi j’ai trouvé ça bon mais… ok j’avoue, c’était plus du tout léger…!

Les prochaines fois je prendrai des photos …

Publicités

2 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, on avait dit: on cuisine léger … hmm hmm… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s