Club Sandwich Maxi Moutarde… mmmm…. ça pique !!!

Dans la série j’enchaîne les ratages bien que je frôle la PERFECTION, je nommerai cette semaine, ma recette de Club Sandwich à MA façon avec un chouilla trop de moutarde… tout le pot en fait … 🙂

Samedi aprème, food shopping, je n’étais pourtant pas hyper inspirée sur ce que j’allais cuisiner. Tout y est passé: Larousse de la cuisine, thai food book, fiches de cuisine de ELLE Magazine, boîte de fiches recettes « la cuisine pour les paresseuses (eh ouais), Marmiton.org (le site officiel), et j’en passe… Je pars à moitié convaincue dans mon supermarket local et là, mon iPhone s’affole, mon chéri est sous l’emprise d’une crise d’inspiration culinaire et il me lance: CLUB SANDWICH !

Et là je me dis: Ah ouaiiiiiiiiis !!! Club Sandwouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche! (faut faire comme Homer Simpson quand il pense « côte de porcs » ou « donuts » … avec la bave qui coule et tout :))

Donc je m’équipe. Allez Hop: Pain de mie complet American Sandwich, Cheddar, Salade, Bacon, Poulet, Avocat, Moutarde au miel Albert Ménès (le petit pot me botte bien), je prends un piment, de l’oignon rouge, du citron vert, du poivron rouge, je prends aussi du Gran Padano (encore confondu avec le Parmigiano pfff!), des câpres, (oui parce que du coup je pense AUSSI Chicken Caesar Salad …

Le reste j’ai à la maison… Donc je reviens MAXI chargée (tout n’est pas rentré dans le caddie à roulettes que les choses soient claires) … et pour une fois à part la tarte à l’ananas ratée, je me suis dis que je ferai tout dans ma deuxième habitation: chez mon chéri.

Ce qui est dur avec le Club Sandwich, c’est d’être synchro. Faut tout faire à la dernière minute. Ah oui et en plus, mon chéri voulait des pommes de terre nouvelles sautées. mais comme il n’y avait pas de pommes de terre nouvelles, j’ai pris des petites pommes de terre ratte (super chiant à éplucher… notamment quand on a DEUX blessures à la main gauche)…

Mais c’est moi, Yiayia, la Warrior de la mini cuisine, je vais y arriver, ça sera du Club Sandwich qui déchire, qui claque, qui est de compète !

En premier lieu, les petites rattes… saletés de petites patates que j’ai failli m’éplucher les doigts au passage! coupées en morceaux, rincées et hop, dans l’eau bouillante pour 5 minutes.

En parallèle, épluchage émincage des oignons rouges, épluchages des gousses d’ail. hop je retire les petites patates du feu, je mets la poêle à la place, je verse de l’huile d’olive, je laisse bien chauffer et hop, je balance les petites rattes qui font moins les malines, l’oignon rouge, j’écrase les gousses d’ail dans l’écraseur d’ail (mais qui empêche pas qu’on pue l’ail des doigts après),  et on laisse dorer tout ça en remuant un peu, on met du sel mais pas trop… feu vif, puis feu moyen …

Ensuite, on prépare l’éminçage des filets de poulets et on tranche en deux les 100 grammes de filets de bacon, et puis on coupe les lamelles d’avocat sur lesquelles on verse un jus de citron vert pour pas que ça s’oxyde et hop, on réserve. Ensuite, on coupe des lamelles de cheddar, puis on prépare les feuilles de salade.

Une fois les petites rattes anéanties et bien dorées avec le suc de l’oignon et la saveur de l’ail, on les met de côté et on laisse la place à une nouvelle poêle dans la quelle on fait saisir bacon et poulet (sans mélanger…)… et puis j’ai rajouté des petits bouts d’oignon nouveau… et une fois un peu doré j’ai déglacé avec un peu de sauce soja…mmmmm… bacon doré croustillaaaaaaaant !

Bon… là où ça devient compliqué c’est griller le pain… Mon chéri n’a pas de toaster et pas de four. Donc faut faire ça à la poêle. Je m’attèle donc à cette tâche délicate… et faut voir que j’ai pas trop de place non plus…

Jusque là je me trouve performante. Je suis pas peu fière. Je me dis: ça va déchirer ces club sandwich!

Et là, il s’agit de tout mettre ensemble, en forme. Et c’est là où j’ai déconné … j’ai tartiné les tranches de pain de moutarde… Une moutarde au miel Albert Ménès, qui goûté du bout de la langue avait goût de Savora un peu relevée… je me dis : chouette, allons-y! Et hop, je tartine une tranche, je pose une couche de salade, avocat, bacon, hop re tranche de pain, re moutarde, salade, poulet, cheddar, encore un peu d’avocat, et hop re moutarde sur tranche de pain, hop, j’appuie, je coupe en triangle, posé sur l’assiette, un peu de mâche, les pommes de terre ratte sautées en accompagnement, une bière, voilà quoi…

Dégustation…. Mmmmmmm …. Mmmmmm… ouuuuuuuh…. ça monte un peu au nez! ça pique les yeux! Mon chéri me regarde et me dis: t’as mis tout le pot de moutarde?

Moi… en plein effort de déni du goût ultra piquant: euh… non pas tout à fait ?

En fait si… il restait 2 petites cuillers à tout casser… c’est vraiment trop con !!! ils étaient PRESQUE PARFAITS 🙂

(photos de Google Image)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Club Sandwich Maxi Moutarde… mmmm…. ça pique !!! »

  1. J'ai bien aimé le récit et la moutarde qui monte au nez me parle tout à fait… J'aurais bien aimé voir le sandwich, la description était très alléchante !

  2. Ah Olivia, tu m'as bien fait rire avec cette histoire! Franchement, ça ne peut arriver qu'à toi! Tu me diras, quand je me mettrai à la cuisine, je devrais aussi en avoir de bonnes à raconter ;)En tout cas, même avec la moutarde, ce club sandwich semblait bien bon!Continue Olivia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s