Bonjour à tous!
Bon … il faut croire que ma façon de faire la cuisine fonctionne comme les vagues de l’océan: par séries … Là, ça faisait trop longtemps et de trop nombreuses fois que mes recettes se passaient bien … donc là, les choses reprennent leur cours…normal, c’est à dire: foirage de recette en bonne et due forme !
Et dans cette nouvelle série de recettes ratées, j’ai commencé le WE par : une tarte à l’ananas! Vous allez vous dire: il faut le faire quand même de rater ce genre de recette, si SIMPLE …Moi ch’uis cap !
Tout d’abord, j’ai acheté de l’ananas au sirop léger … des tranches et des morceaux.
Une pâte brisée
Du beurre demi sel
Du sucre roux
J’ai commencé par me faire une belle entaille entre le pouce et l’index, à la pliure, en ouvrant une conserve… super pratique pour cuisiner… et évidemment ça pissait le sang et évidemment je n’avais pas de pansement: Merci Sopalin 🙂
Donc j’égoutte mes tranches d’ananas, et je les poele au beurre avec du sucre… mais j’ai pas laissé dorer assez longtemps je pense…. première erreur…
Ensuite, j’ai préchauffé le four à 160 et j’ai préparé la pâte… bon je l’ai déroulée quoi 🙂
Après j’ai donc disposé les tranches d’ananas et les petits morceaux… et hop, au four!
Sauf que j’aurai encore du égoutter les tranches et ne pas rajouter de sirop de cuisson en croyant que ça allait épaissir et caraméliser….
Résultat: ma pâte n’a pas cuit et côté épaisseur et caramélisation on repassera … mais bon… c’est bon quand même ! Enfin l’ananas ! le reste à fini … à la poubelle !
Donc la prochaine fois je ferai mieux en précuisant la pâte et en faisant plus longuement caraméliser l’ananas..
Et peut être aurais-je ce genre de résultat :
Ha Yiaya, fais un pineapple upside down cake : pas de pâte, donc pas de risque d'en avoir une pas cuite ou molle, et les ananas ont bien le temps de caraméliser dans le fond du plat.OK y a un risque de détruire le gâteau au démoulage. La solution : un plat au fond perdu qu'on peut retirer séparément. TADAAAA ! Mey