TOI AUSSI TU PEUX FAIRE UN TABOULE MAISON RAPIDOS ET BON :-)

Aaaaaah le Taboulé ! La salade bonne comme là bas dis… Ouais ouais c’est vachement bon le taboulé. Et puis c’est frais, ça se mange super bien le midi l’été sur le pouce avant de foncer à la plage ou foncer au club de sport, ou foncer après son bus et son métro, bref… le taboulé c’est BON, Mangez-en.

Mais le taboulé, c’est encore meilleur quand on le fait soi même. Et puis en plus c’est vachement moins cher de le faire soi même… et c’est rapide…

J’ai un chéri qui est le ROI du Taboulé, le King de la semoule, la MASTER de l’émincage de tomates et oignons, ATTENTION c’est un truc sacré. Pour sa peine je suis allée l’attaquer sur son terrain. MOI AUSSI ch’peux faire un taboulé si j’veux ! Non mais.. Fastoche !

Alors j’ai trouvé la recette de Papilles & Pupilles : http://www.papillesetpupilles.fr/2009/06/taboule.html/ que je trouve très chouette, pratique et tout et j’ai un peu revisité en rajoutant des oignons nouveaux. Et puis j’avais pas de tomates Coeur de Boeuf donc j’ai mis 4 grosses tomates grappe Mures. Enfin le plus mûres possible.

Donc à ma façon il faut:

300 grammes de semoule moyenne
4 grosses tomates grappe mûres (peut être 5 plutôt)
4 à 5 oignons nouveaux
3 citrons (ou peut être 2 si on ne veut pas trop de goût citronné)
9 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 poignée de coriandre
1 poignée de menthe

Le secret c’est d’émincer le plus fin possible l’oignon, les tomates…

Pour le citron je me demande quand même si 2 ça ne suffirait pas quitte à rajouter une tomate parce qu’on sent un peu trop le citron mais il faut assez de liquide pour que la semoule absorbe, mais pas trop pour que ça devienne pâteux genre ragougnasse…

Et évidemment un grand saladier parce que la semoule gonfle, donc prend plus de place 🙂

Et voilà le résultat après 4 heures passées au frigo ! Je pense que ça sera encore meilleur aujourd’hui. Alors précision, la menthe et la coriandre, c’est mieux de la mettre au moment de servir pour que les arômes soient plus marqués… enfin je trouve… enfin mon chéri , alias The King of Taboulé aussi…

Après on peut rajouter des raisins, des pois chiches, si on veut… moi je voulais pas.

Ah et temps de préparation, 30 minutes approx… c’est honnête !

Bon ap’ 🙂

PS: verdict du King of taboulé : Mmmmm, oui il est pas mal ! (dans sa bouche sa veut dire: Mmm c’est méga bon… si si j’en suis sûre :)) 
PPS: j’ai oublié de préciser mais c’est évident: forcément on pue un peu du bec apres a cause des oignons donc si on veut on mange un chewing gum, on se lave les chicots ou on évite les oignons dans sa bouche (mais on les garde dans le taboulé pour la saveur) … ou alors on assume de sentir l’oignon 🙂
Publicités

2 réflexions au sujet de « TOI AUSSI TU PEUX FAIRE UN TABOULE MAISON RAPIDOS ET BON :-) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s