PARIS, VILLE DE MERDES (A CHIENS) …

Amis de la nuit, BONNE NUIT 🙂

Je suis d’avance désolée pour vos petits yeux bien élevés mais je vais tenir des propos un peu crus, voire grossiers, donc âmes sensibles s’abstenir.

Comme vous l’aurez deviné à mon titre de blog, le sujet est simple: les caca de chiens dans les rues de Paris. Et comme vous l’aurez compris, ce soir, à 23h45 en rentrant chez moi avec mes sandales kickers, j’ai ripé dans une grosse chiasse. Et comme vous le comprendrez facilement, si j’étais un mec, je dirai comme mon pôpa quand il est très en colère: ça me casse les couilles bordel!
Alors je précise: j’ADORE les chiens. D’ailleurs en ce moment j’en ai 3 (des carlins, je ferai un blog sur les carlins parce que ce sont des bestioles fabuleuses vous verrez) et puis j’ai TOUJOURS eu des chiens. Et j’ai TOUJOURS RAMASSE leurs crottes !!!

En ce moment j’ai jusqu’à 6 promenades par jour et A CHAQUE FOIS je RAMASSE !
Ah c’est sûr en ce moment, je ne suis pas la reine du glamour. Je vise au plus pratique. Sweat à poches, jean boyfriend à poches – très important les poches pour: fourrer tout le sopalin ou sacs plastiques qui vont servir à ramasser les crottes, les clés, l’iPhone (bah oui) …

Qu’il vente qu’il pleuve, que la crotte soit molle ou dure, je la ramasse.

Mais allez savoir pourquoi, à Paris, on a beau assommer de panneaux d’informations, certains maîtres estiment que ça ne les concerne pas et que leurs chiens peuvent allègrement se soulager les intestins sur le trottoir, au risque et péril de nos pauvres pompes … et roues de caddie, rollers et poussettes… 

Et alors je précise, je vis dans un beau quartier ! Alors qu’on n’aille pas dire que les riches bourgeois sont des gens bien élevés avec du savoir vivre ! Chez les Riches il y a aussi des GROS CRADOS !!!! Un peu comme Marie-Antoinette et compagnie… ça puait du cul mais ça se parfumait à la rose… Voyez le genre? La propreté, le savoir vivre avec les autres, le civisme, c’est pour les autres …

Bon. Rassurez-vous bonnes gens, je sais bien que c’est toujours une minorité qui se comporte ainsi… n’empêche que la minorité des GROS CRADOS a BEAUCOUP DE CHIENS à en juger la quantité de crottes qu’on trouve sur les trottoirs !
Sans déconner, il y a des rues à merdes. C’est vrai… Il y a des rues davantage touchées que d’autres…  Parfois, le soir, je les vois les mecs avec leurs gros chiens… le chien fait sa crotte et le mec fait genre « j’ai rien vu » et il trace, laissant la chiasse giser puante et fraîche sur le trottoir, prête à faire un malheureux qui dans le noir ne la verra pas … et SPLOTCH, dans ta semelle de grole, que tu seras obligé de trainer comme un con dans la flaque d’eau d’une bouche d’égout en râlant de dégoût … et la merde sera bien incrustée et ça sera juste l’enfer pendant une heure pour essayer de retrouver un peu de dignité, toi et ta chaussure qui pue la merde de chien …

Une fois j’ai coursé un jeune… et je lui ai donné du sopalin… bah ouais… Quand on a un chien, faut oser toucher la merde. C’est comme ça. ça fait partie du package. Perso, j’assume. Bon évidemment, parfois c’est pas terrible, le sopalin est pas assez épais, il se déchire, le chien refait caca et là t’es en galère parce que t’as plus de sopalin alors tu remercie les distributeurs de prospectus sur les pare brise des bagnoles pour te sauver la vie … N’empêche, c’est comme ça. Quand on a un chien en milieu urbain on s’adapte. Ou alors on n’a qu’à pas avoir de chien.

Parfois aussi on voit des vieilles avec leurs chiens minuscules qui évidemment, sont trop vieilles pour se baisser et puis elles se disent: bah, ce sont des petites crottes de rien… Oui mais les petites crottes de rien, parfois elles collent… longtemps…
Ce qui m’énerve, c’est que du coup, à Paris, les gens sans chiens regardent les gens avec des chiens avec un air réprobateur. Moi je les sens les regards agressifs et hostiles ! Parfois je fais exprès de brandir mon sopalin ou mon sac plastique l’air de dire: MOI JE RAMASSE 🙂

Je songe à me balader avec une pancarte autour du cou: Aimez moi, aimez mes chiens, je ramasse leur caca ! Nous ne sommes pas tous vos ennemis!

A cause d’une minorité de connards gros dégueulasses, ce sont tous les proprios de chiens, et tous les braves toutous qui eux n’y peuvent rien, qui se font cataloguer.

Ceci dit, il paraît que la propreté de la ville de Paris coûte une fortune. MAIS à quand des distributeurs de sacs à crottes, d’espaces à crottes pour les chiens, de poubelles à crottes ? En banlieue, en province on en voit plein ! Mais à Paris, non … En tous cas, moi j’en ai jamais vu. Et du côté de chez moi à ‘GeoisBour’Land’ j’en vois pas la couleur de la propreté… Parce que non contents de slalomer entre les merdes de chien, c’est un peu Encombrants tous les jours sur les trottoirs ou caniveaux: nouvelles poubelles voyez ?


Enfin voilà… ce soir, j’ai marché dans une chiasse. Plus exactement, j’ai glissé dans une chiasse. Dieu merci mes orteils n’ont rien pris mais putain j’étais énervée et très en colère… Il y a un truc qui me dépasse à Paris. Pourtant, dans toutes les grandes villes du monde il y a des chiens! Mais allez à Londres, on ne voit pas de crottes ! Francfort pareil, Berlin pareil, Amsterdam pareil, même à Rome j’ai pas vu de merdes de chiens ! Alors MERDE QUOI !!!!

ADOPTEZ LE POPO DOG BAG !!! OU INVESTISSEZ CHEZ SOPALIN MAIS FAITES QUELQUE CHOSE POUR SAUVER LES TROTTOIRS PARISIENS !!!

Merci…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s