ET LE SAVOIR VIVRE AVEC LES AUTRES ?!?!…. BORDEL.

 GOOD MORNING LES ONDES!

Vous l’aurez deviné, mon blog du jour est quelque peu contestataire. J’ai d’ailleurs déjà fais un post sur le klaxon il y a quelque temps. J’en ai marre. J’en ai marre d’avoir le sentiment que je vis dans un environnement où les gens mal élevés ont pris le contrôle, où le manque de savoir vivre avec les autres est roi, où tout le monde fait ce qu’il veut comme il veut sans surtout réfléchir, sans surtout se demander s’ils ont le droit ou pas ou s’il dérangent les gens ou pas.

Oui j’habite Paris et en rez de chaussée sur petite rue. Je sais que IMMANQUABLEMENT vu les critères, je vais avoir plus de bruit qu’ailleurs. J’assume. Je veux dire par là, j’ai appris à vivre avec le bruit logique des voitures qui passent, des gens qui marchent, qui parlent,… c’est normal.

J’ai naturellement investi dans les fameuses boules Quies question d’avoir dans les cas de force majeur des nuits à peu près correctes.

Cependant, il y a vraiment une chose à laquelle ne me fais pas c’est le MANQUE DE RESPECT des autres, le manque de SAVOIR VIVRE AVEC LES AUTRES. C’est INCROYABLE le nombre de personnes qui se comportent comme des GROS CONS.

Que ce soit les gens qui vous bousculent sans s’excuser, qui vous doublent dans les files d’attente, ou ceux qui ne ramassent pas les merdes de leurs chiens, qui ne savent juste pas être POLIS et alors la palme d’or, revient à ceux qui font du BRUIT.

Mais pas le bruit normal du genre ma voisine du dessus que j’entends marcher et faire gouzi gouzi à son nouveau né. Elle n’y peut rien s’il y a une isolation de merde dans cet immeuble. Mais les gens qui braillent à minuit et plus dans la rue sans se soucier UNE SECONDE qu’il y a peut etre des gens qui dorment ?

Ou les GROS CONNARDS qui KLAXONNENT comme des GROS VEAUX qu’ils sont à minuit (ils seraient cap de le faire même à 2h du matin hein) devant une camionnette qui finit de décharger son matériel en 2 minutes top chrono. Mais c’est vrai, attendre 2 minutes en restant calme, c’est pas possible.

Et si j’utilise cet exemple, c’est parce qu’hier soir j’ai craqué. Il était minuit. Je ne dormais pas du tout, j’étais en pleine conversation avec mon petit frère ado mais là, le concerto de klaxons de bagnoles m’a eue à l’usure.
J’ai dis à mon frère: attends, bouge pas.

J’ai ouvert mes volets, ma fenêtre et là j’ai vu avec mes yeux de myope (sans mes lentilles et lunettes), là juste devant moi, le camion à linge de l’hôtel d’en face de chez moi qui finissait de charger son camion de linge et trois bagnoles, fenêtres ouvertes avec des pauvres cons qui klaxonnaient tout ce qu’ils pouvaient alors qu’il était EVIDENT qu’il y en avait pour 2 minutes et que le chauffeur livreur avait bien vu ces trois bagnoles qui attendaient et qu’il n’y avait qu’à attendre sagement 5 minutes max. … mais non. Ces espèces de gros blaireaux, préféraient montrer leur toute puissance agressive en klaxonnant.

Et là, j’ai GUEULE. Je leur ai littéralement hurlé dessus en les traitant de gros veaux, en disant à la fille qui klaxonnait: TA GUEULE CONNASSE! Ils ont pris pour tous ceux d’avant, tous ceux qui se comportent comme des gros bourrins du volant. Je leur ai dis qu’il fallait quand même être sacrément con pour ne pas accepter d’attendre deux minutes que ce putain de camion finisse de charger rapidos son matériel, qu’il fallait être un sacré connard pour klaxonner à minuit dans une rue où manifestement il y a des riverains qui dorment… j’ai gueulé de RAGE. J’étais ENRAGEE. Et alors j’ignore la tête que j’avais mais ça a été direct. SILENCE.

Enfin voilà. Il y a un problème de COMPORTEMENT chez certains. On peut appliquer toutes les politiques qu’on veut pour améliorer la vie des gens mais la vérité c’est que les gens doivent revoir leur COMPORTEMENT. Il n’y a plus de BONNE éducation, de RESPECT. On est une société individualiste, égoïste à mort où plus personne n’en à plus rien à foutre de rien et de personne. La jungle quoi. Alors de temps en temps, je craque et je hausse le ton parce que voilà. Il ne faut pas laisser les cons mener le monde.

Je pourrai aller vivre dans une grotte au fin fond de la campagne mais bon… j’aime la vie en société et la ville aussi … l’équilibre est bien possible non ?

Bonne journée !
Publicités

3 réflexions au sujet de « ET LE SAVOIR VIVRE AVEC LES AUTRES ?!?!…. BORDEL. »

  1. BRAVO!! Parfois, j'ai envie de le faire aussi! Mais pour ça faudrait que je me lève et j'ai pas envie…ah oui, mais j'y pense, obligée de me lever parce qu'ils viennent de réveiller le bébé avec leurs conneries…J'aime pas les gens voilà (et non, je pense pas que ça soit possible de vivre sereine en ville)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s