HAPPY POTIMARRON HALLOWEEN PARTY !

HAPPY HALLOWEEN ! C’est la fête de la citrouille ! Enfin dans ce cas précis du potimarron que je préfère pour les recettes plus compactes, bref… la courge musquée, pour la soupe c’est super, mais le potimarron et la butternut, ça a quand même plus de goût et de tenue. Je trouve.

eh oui, pour célébrer la tradition d’Halloween comme il se doit, j’ai décidé de me lancer dans 2 recettes à base de potimarron

UNE PUMPKIN PIE
DES GNOCCHI AU POTIMARRON
Pour la Pumpkin Pie, je me suis basée sur un petit livre de recettes américaines que j’ai, qui est pas mal du tout:

Je pense que la photo montre bien les ingrédients. En toute honnêteté, je manquais un peu de temps et je n’avais pas la possibilité d’optimiser la recette. Il aurait été meilleur et donc mieux réussi de préférer une pâte sablée à une pâte brisée, de rajouter des noix de pécan caramélisées pour apporter du croustillant et de mettre davantage de purée de potimarron pour avoir une garniture plus épaisse.

Ceci dit je ne vais pas renier ma tarte elle était très bonne !

Astuce cuisson du potimarron: coupé en deux, emballé dans de l’aluminium et et au four à 200° pendant une bonne heure (on surveille bien sûr)

De cette façon, il ne reste plus qu’à creuser la chair avec une petite cuiller

J’ai battu tous les ingrédients et hop, dans le fond de tarte ! Tout de suite, on sent comme le parfum de la cannelle, du gingembre, se marient divinement avec le potimarron… mmmmm !

Et voilà le travail ! la touche de crème fouettée ou chantilly est évidemment, indispensable 🙂

En parallèle, comme je suis un peu aventurière en cuisine, je me suis mis en tête de faire une recette que j’ai vu en zappant sur 100% Mag d’un ancien candidat de TOP CHEF, Brice, qui proposait des Gnocchi de Potimarron au Parmesan – c’est lui d’ailleurs qui a expliqué la technique de la papillote pour cuir les potimarrons.

et hop c’est parti ! Il fallait pour 4 personnes :

-1 beau potimarron
– 2 verres à eau de farine
– 80 grammes de beurre
 – 1 sachet et demi de parmesan
– des branches de romarin

Etape numéro 1 – Préparation

– Cuire, et retirer la chair du potimarron et la mettre dans un saladier
– Verser 1 verre de farine sur la chair de potimarron
– intégrer les 80 grammes de beurre ramolli
– verser 1 sachet entier de parmesan
– écraser la préparation à la fourchette

Pour ce qui est de la farine, moi j’en ai rajouté quasi un 2ème verre pour que ça prenne vraiment une allure de pâte.

Le plus dur ensuite est de réussir à former un boudin qui ne colle pas. Moi j’ai du fariner à mort ma planche en bois et j’ai fais 2 boudins. ça faisait une pâte assez collante, donc c’était super dur de former des petits gnocchi tout mignon avec une fourchette. Je pense que c’est mieux de laisser la pâte reposer au réfrigérateur une petite heure.

En tous cas, j’ai donc préparé comme j’ai pu des espèces de gros gnocchi que j’allais cuire ensuite chez mon chéri (oui c’est pas toujours pratique de vivre sur deux endroits différents :))

Etape no.2: La Cuisson

– Pour la cuisson, il faut mettre les gnocchis dans une grande casserole d’eau salée FREMISSANTE. Attention, PAS BOUILLANTE. C’est très important. 

– On met les gnocchi un à un qui plongent au fond de la casserole.

– A partir de là, il faut attendre qu’ils remontent tous à la surface au fur et à mesure et attendre encore 2 – 3 minutes avant des les égoutter.

– En parallèle, il faut mettre un gros morceau de beurre dans une poele anti adhésive et tout de suite mettre à chauffer quand on fait égoutter les gnocchi

– Un à un, il faut les disposer dans la poele et le beurre bien chaud pour les dorer (oui c’est pas du tout régime comme recette !!)

Bon vous pouvez le dire, mes gnocchi ont vraiment une sale tronche. Mais au goût c’était pas mal hein !
Salez, poivrez, évidemment ….

3ème étape : Le Dressage

Il était conseillé de servir avec de la Bresaola. Chose que j’ai faite et de saupoudrer de parmesan les gnocchi. Moi j’ai rajouté de la roquette / mâche et je pense qu’avec le romarin ça aurait été parfait !

Bon. recette totalement perfectible. D’ailleurs il me restait de la pâte et j’en ai refais à midi, plus petits, cuits un peu plus longtemps et c’était vachement meilleur encore. Mais recette sympa ! Juste ça prend du temps et il faut avoir très faim avant de manger 🙂
En attendant, HAPPY HALLOWEEN à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s