I WANNA BE A PART OF IT, NEW YORK, NEW YORK … ENFIN BROOKLYN CAFé ! TESTé et APPROUVé :)!

Hello All !

Bon. Alors normalement je suis censée utiliser ce blog pour des recettes mais je me suis dis que ça serait sympa d’y intégrer mes expériences restaus, ou cafés, bref, food en général (sans bien sûr oser concurrencer A Table Découvert ou François Simon hein ;))… et pour inaugurer cette nouvelle démarche, je voudrai vous parler du BROOKLYN CAFé.

Alors désolée pour les non Parisiens car c’est bien à Paris et qui plus est dans mon quartier… A vrai dire, avant de devenir le Brooklyn Café, le lieu était un troquet somme toute classique mais il faut bien reconnaître que le concept deli’s, ou American style cantine marche plutôt bien quand c’est bien fait (je pense à Schwartz’s Deli dans le marais, vachement bon : http://www.schwartzsdeli.fr/accueil.html )

ou Le Coffee Parisien rue Princesse (entre autres mais qu’il faut éviter le samedi midi, c’est l’enfer)

sans oublier le Hollywood Canteen, le PikClop et autres répliques des fast food aux couleurs des fifties qui nous rappellent la série Happy Days et autres Retour vers le Futur 🙂

Bref…. dans mon quartier, il y avait bien ORESTO mais bon… au bout d’un moment on se lasse un peu… Donc j’ai été immédiatement intriguée par les travaux que je voyais, la couleur rouge qui envahissait le bâtiment et surtout le nom: BROOKLYN CAFE …
 AAAAAAH ! Moi qui REVE d’aller à New York, je salivais déjà de pouvoir me mettre dans l’ambiance dans le quartier… Et le temps s’est écoulé. Je suis passée devant des centaines de fois depuis le mois de mars … Les propriétaires / gérants du café sont très sympathiques et nous nous disions bonjour à chaque fois. Il faut dire que c’est le chemin obligé entre chez moi et chez mon chéri alors forcément…

Et puis à l’heure du déjeuner, je voyais sur la terrasse les belles assiettes de burgers, de bagels, de club sandwich, d’œufs Benedict, les belles salades Cobb et Caesar, les cheese cakes, Carrot Cakes,les milk shakes …. miam miam miam !

L’occasion s’est ENFIN présentée grâce à un déjeuner avec ma copine Flo (alias BULLES DE FLO – la blogueuse: http://www.bullesdeflo.com/ ) et je n’ai pas été déçue.

Pour un déjeuner complet comprenant:
Boisson + Plat + Dessert + Café : compter 26 euros approx.
Prix Moyen d’un plat : 12 euros (16 euros max)

Tant qu’à faire, je me suis lâchée… Bon alors comme je suis une grosse gourmande et que je n’ose pas photographier mes plats ni les lieux, j’ai omis de photographier mon BACON CHEESEBURGER … et pour les photos, je me suis servie sur la page Facebook du Brooklyn Café (Crédits photos à Olivier de Chalvron, Brooklyn Café et moi aussi …)

Coordonnées et horaires d’ouverture (NB : jeudi soir, concerts de musique et j’ai déjà vu le café ouvert le samedi matin / midi !)
Voilà. Je ne sais pas comment sont les cafés de Brooklyn, en tous cas il règne une ambiance sympathique, décontractée avec évidemment le midi une clientèle de bureau et le soir, peut être davantage une clientèle de quartier. Comme ce n’est pas très grand, mieux prendre un peu d’avance ou réserver quand on est nombreux !

Je me suis pris un Bacon Cheeseburger avec un Dr. Pepper, un cheesecake et un café… Et mon burger était DELICIEUX ! Le pain était super bon, le steak haché façon boucher était saignant juste ce qu’il fallait, le bacon était croustillant et le fromage était fondant, bref, tout était bien chaud. Petite déception toutefois, ils devaient être en rupture de coleslow car je ne l’ai pas trouvé en accompagnement dans mon assiette ? Ou alors je n’ai pas compris et il fallait le demander en moitié avec les frites ? En tous cas je me suis régalée. 

J’ai été un tout petit peu moins convaincue par le cheese cake car je suis habituée à un goût moins sucré et moins citronné et j’aurai préféré le coulis à part et pas sur la part… mais c’est peut être mon côté Sally dans « Quand Harry rencontre Sally » … ? Mais bon. c’était BON.

Quant au cadre, il est vraiment sympathique et agréable. D’ailleurs, bien vu le système de véranda avec une partie du toit en vitres qui apporte une belle source de lumière naturelle !

Conclusion, si vous êtes dans le quartier Porte Maillot à Paris, que vous voulez déjeuner, petit dèje ou dîner dans un endroit sympa, bon, pas prise de tête avec une ambiance chaleureuse, accueillante et le tout à un prix abordable: le Brooklyn Café is waiting for you 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « I WANNA BE A PART OF IT, NEW YORK, NEW YORK … ENFIN BROOKLYN CAFé ! TESTé et APPROUVé :)! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s