CA SENT LE SAPIN… OU LES BOULES DE NOEL ? (titre ironique, je précise..)

HO HO HOOOOO !

ça sent l’esprit de Noël qui se prépare… si si, les lumières dans les arbres sont en place, les catalogues sur le thème Noël de tous les grand distributeurs et VPCistes ont été envoyés, la déco des vitrines des magasins se prépare et aujourd’hui, même le froid piquant se déclare.

Je suis née un 20 Décembre. Je suis définitivement une fille de l’hiver et une fille de Noël. Vous avez devant vous une grande traditionaliste refoulée. Surtout pour Noël. J’adore cette ambiance, cette atmosphère de Noël avec toutes les jolies décorations, les intérieurs chaleureux, les feux de cheminée qui crépitent, l’esprit façon le film The Holiday dont parlait l’autre jour une autre blogueuse avec le petit cottage anglais au milieu de la campagne, l’amour à profusion, les happy ending dont on rêve tous…

Et là gros COUAAAAAC ! Minute. C’est que dans les films c’est ça ? Le truc où tout est beau, où tout le monde s’aime, où la chaleur humaine est tellement forte qu’on passe Noël en TShirt dans le salon de la maison familiale ?

Et voilà. C’est là où ça déconne. C’est qu’en vrai, souvent, Noël, on a beau adorer, ça fout les boules. Enfin je parle pour moi bien sûr. Les fameuses BOULES DE NOEL. Celles qu’on ne met pas sur le beau sapin roi des forêts.Celles qui surviennent, après qu’avoir fait tant d’efforts pour faire exister l’esprit de noël avec tous ceux qu’on aime, sa famille, ses amis, son amoureux, BIM, il y a un truc qui fait que ça prendra pas non plus cette année. Non. La magie de Noël s’est fait la malle en arrivant devant chez moi.

Cette année, c’est plus fort que moi, l’arrivée de Noël m’angoisse. Peut être que c’est aussi l’arrivée de mes 36 ans qui m’angoissent et parce que je suis en pleine crise de « bon alors là ma vieille va falloir que tu fasses des choix et des bons choix pour ta vie parce que t’as moins le temps qu’avant » … peut être aussi parce qu’après 7 mois de chômage et l’épuisement de mes réserves, la perspective des cadeaux de ma grosse famille nombreuse me stresse, peut être parce que j’appréhende de demander à mon chéri si ça lui dit de passer noël dans ma famille, bref… c’est sûrement un tout mais ça y est, je me dis: putain. Dans 2 semaines c’est Décembre et dans 20 jours ça sera mes 36 ans. Dans 2 semaines, les petits frères et soeurs vont vouloir leur calendrier de l’Avent (faut bien cultiver son côté gosse quand ça nous arrange ;)) et moi je vais juste paniquer en me disant : bon ok ça va se passer comment cette année ? Et le jour de l’an hein ? Le jour de l’an ? … je veux même pas penser au jour de l’an… Le lendemain du jour de l’an. La gueule de bois du jour de l’an…
Mais cette année, je serai tata pour la première fois, il y aura un petit bébé dans le salon en plus. ça, ça va être dingue et je me connais, je sais très bien que l’esprit de Noël va prendre le dessus et que je vais être Tata Gaga et que c’est plus fort que moi, la vie reprend toujours le dessus et l’espoir, ce SACRO SAINT ESPOIR me reprend alors même quand ça part en vrille dans la maison, que tout le monde s’engueule, que tout le monde est crevé, que le dîner peut être raté, que c’est pas comme je voudrai vraiment. J’ai quelques moments d’espoir en me disant: ça va quand même aller, on va tous s’en sortir.

Et vous Noël vous le vivez comment ? Boules ou pas ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s