LES "SUPERFOODS" POUR RESTER EN SUPER FORME !

On est ce qu’on mange !
Gloups … euh… bon bah je sors et je reviens 🙂

Okkkkk j’avoue. Je suis une incorrigible gourmande. Moi bonne vivante. Moi aussi aimer les choses qui ne sont pas recommandées par les mannequins Vogue, ELLE et tutti quanti. C’est un fait. Me priver de fromage, de pain et de beurre, de bonnes viandes et autres coochonailles, de bon vin et … adieu… je disparais, malheureuse à jamais 🙂

Bon. Voilà. J’ai fais mon mea culpa, j’aime AUSSI ces aliments diabolisés par la diététique moderne (quoique dieu merci, certains spécialistes comme le Professeur Gérard Apfeldorfer ou le Dr. Zermati ont mis à jour les effets néfastes de la diabolisation de tous ces aliments).

Ceci dit, il semble vrai aussi que certains aliments permettent de mettre plus de chances de son côté pour ce qui concerne la santé…  Perso, je suis plutôt d’accord avec l’approche globale de David Servan – Schreiber (récemment décédé – RIP). Il y a le corps ET l’esprit. L’un ne va pas sans l’autre donc si la tête va, le corps a plus de chances d’aller.

Après, je suis une fervente croyante de la génétique. Je crois que malheureusement ou heureusement, nous sommes en quelque sorte « programmés » à l’avance sur certaines prédispositions. Après, la génétique ne fait pas tout et sûrement le mode de vie que l’on a peut modifier certaines choses.

Depuis pas mal d’années j’ai entendu parler d’aliments « anti cancer » . ça fait un bail que j’entends parler de l’ail, du brocoli, des Oméga 3, etc. et je crois que dans mon « éducation alimentaire », on a toujours eu des aliments dits « anti cancer » … MAIS la vérité aussi c’est qu’avant, je n’en avais pas conscience et je n’en mangeais pas assez et puis entre un oeuf classe A et un oeuf bio fermier, les dosages en oméga 3 ne sont pas les mêmes etc. … tout comme les fruits avec ou sans pesticides… ça paraît évident comme ça mais bon…
Par le biais de mon ancien travail, j’ai découvert le principe des SUPERFOODS (Superfoods RX):
Et j’ai eu la chance de me faire offrir le livre :

  
le livre explique qu’il y a 14 SUPER ALIMENTS parmi tous les aliments que nous consommons. Ces aliments SEULS ont des propriétés positives sur notre santé:

– Pommes

Mais ce qu’on découvre EN PLUS, c’est que L’ASSOCIATION de certains de ces aliments, augmentent significativement leurs propriétés positives sur l’organisme.

Par exemple, avocats + tomates : augmentation des propriétés anti oxydantes !

On apprend outre les vertus et associations de ces aliments, que grâce à eux, on peut tout à fait compenser en quelques sortes les effets de ceux qui sont moins « bons » pour nous.

Par exemple, si on a une grosse envie de Pancakes bien gras, eh bien en rajoutant une poignée de myrtilles, on crée une réaction chimique qui atténue le choléstérol des pancakes. Donc allons y gaiement sur les pancakes myrtilles 🙂

 Ce livre regorge d’explications, d’astuces, bref… le seul hic, c’est que je crois qu’il est qu’en anglais…
Mais en attendant, le site Internet est bien fait aussi et en association avec le livre AntiCancer de D. Servan Schreiber je pense qu’on peut réussir à se constituer un mode alimentaire et de vie en général bénéfique 🙂

Alors allez y ! Lachez vous sur les superfoods et de mon côté je vais essayer de m’investir un peu plus au niveau culinaire avec ces derniers… quoique côté courges, potirons, lentilles, chou, je suis pas mal quand même 🙂

et vous alors ? Vous en êtes où avec les SUPER ALIMENTS ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s