2012 : ANNUS POLITICUS HORRIBILIS ?

Bonne année ! Bonne santé ! Amour, gloire, et beauté !

Et puis BONNE CHANCE SURTOUT ! car en 2012 ce sont, les PRÉSIDENTIELLES !
Vous vous souvenez ? Vous êtes bien inscrits ? Parce qu’il va falloir VOTER mes braves. Nous devons voter car il est indispensable que nous n’oublions pas ce pour quoi les générations précédentes ont sacrifié leurs vies :

Notre pauvre République, nos pauvres valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité… Elles ont été bien bafouées depuis que les agences de notation et leurs triples AAA à la mord moi le noeud rendent nos politiciens en pantins, depuis que ce sont les grosses banques et autres méga holding worldwide qui dirigent les décisions politiques… Car nous sommes bel et bien dans une politique ultra capitaliste dont tout le monde aimerait se défaire un peu mais que personne n’ose vraiment et personne ne sait surtout comment…

On n’a pas tous envie d’élever des chèvres dans le Larzac et de revenir au Moyen-Äge… On a pas tous envie de se remettre aux couches en tissu… Le progrès et la 3ème voie sont-ils si incompatibles ?

Je suis PROFONDÉMENT écoeurée par nos politiques. Nadine Morano a fini par définitivement me dégoûter de la droite UMP de Sarkozy car ils la laissent agir, parler, déverser sa bêtise, sa grande hargne, son manque d’intelligence, sa méchanceté à toute épreuve… L’activité qu’elle génère sur twitter est démoniaque. C’est dur de rester passif et de ne pas réagir aux énormités qu’elle peut lancer. Etant moi même dans le métier de la communication je suis absolument sidérée, carrément sur le cul, que l’UMP la laisse aussi libre … c’est absolument contre productif et je ne vois pas comment ça pourrait aider Sarkozy mais bon… ils doivent la trouver « populaire »… parlant le langage de la France d’en bas… mais même la France d’en bas a plus de classe qu’elle… alors je me dis qu’ils ils doivent vraiment nous prendre pour des cons…
Cela me fait penser à quel point ces gens sont déconnectés de la réalité de la majorité des gens… Quand Copé balance qu’à – de 5000 euros par mois on est minable pour après se rattraper aux branches l’air outré et que même pas vrai il a jamais dit ça, quand Estrosi parle du Fouquet’s comme d’une brasserie populaire, on revoit le film Ma Part du Gâteau ou Le Nom des Gens (génial et drôle) et on se dit: bah ouais… On ne vit pas dans le même monde.

Le problème d’un mec comme Sarkozy, c’est que pour lui le monde, c’est Neuilly. Alors bien sûr il va serrer les paluches des ouvriers de l’usine de Pétéaouchnok , fonction oblige, il fait un noël des enfants avec Carlita la Millionnaire pour la bonne conscience nationale mais la vérité c’est que cet homme n’a PERSONNE qui le conseille vraiment bien sur la vraie réalité, sur celle des gens comme tout le monde, la majorité: classes moyennes, classes populaires… les gens qui vont VRAIMENT faire leurs courses dans les hypermarchés et qui achètent des marques distributeurs ou discount, les gens qui bossent leur pleine peau et qui après une grosse journée de boulot se tapent encore les contraintes des transports et leur deuxième journée qui les attend à la maison: diner, enfants à s’occuper, paperasse, ménage, …et peut être si pas trop épuisés du temps pour eux et pour leur couple quand ils ne sont pas divorcés et familles monoparentales… Elle est dure la vraie vie des vrais gens… mais c’est trop loin pour des gens comme eux…ils savent mais ils ne savent pas en fait… et EN PLUS ils prennent les gens pour des « débiles »… Des sous citoyens en somme… Nous les pauv’ gens d’la France d’en bas qui ne sommes peut être pas assez éduqués… nous ne faisons pas partie de la grande Intelligentsia de ce monde… nous ne pouvons pas COMPRENDRE les VRAIS ENJEUX. 
Qu’est ce qu’ils connaissent de la vie des gens ces gens ? Même François Hollande avec tout le respect que je lui dois… Même Eva Joly que j’estime car elle a les couilles de déranger l’ordre établi… ces gens là sont simplement déconnectés. Ils vivent protégés. Ils ne sont pas concernés. Ce sont des gens de pouvoir, des gens carriéristes. Ils ont été éduqués pour être là où ils sont. Je ne suis pas sûre que leur empathie, leur sens humain soit développé à ce point. Et puis surtout, ils sont tous MENTEURS. Des vrais menteurs. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé ce qu’à lancé l’EXPRESS et leurs vidéos « Parlez vous le Politique » ?
Parce que le problème réel et sérieux, c’est qu’ils sont des menteurs professionnels. Ils s’en tamponnent le coquillard de la misère des gens… et pas seulement la misère matérielle, mais la détresse morale de certains…

si l’Abbé Pierre était encore vivant et bien portant je lui aurai écris un courrier pour qu’il se présente aux Présidentielles. Idem Coluche. Je suis sûre qu’ils auraient cartonné. L’alternative aujourd’hui c’est Eric Cantona. Franchement, même si c’est pour le logement, je n’arrive pas à le trouver crédible, lui et ses pubs L’Oréal à je sais pas combien… Mais bon… ne faut-il pas intégrer le système pour le combattre et le changer de l’intérieur ? Je suis comme ça moi aussi… MOi aussi je suis dans le système. Moi aussi je veux ma part du gâteau. Moi aussi je suis ambitieuse. Moi aussi j’ai envie d’avoir assez de pognon pour partir en long WE à New York sans que ça m’oblige à choisir si je m’achete des fringues ou si je me fais un voyage pour les vacances d’été …Moi aussi. Moi aussi j’ai envie de jouir de la vie, je veux en PROFITER, je veux du PLAISIR, je veux assouvir mes pulsions consommatrices, mes envies dévorantes de découvrir le monde, de voir des belles choses… mais voilà… De toutes façons, depuis quelques temps tout ceci est de l’ordre du fantasme et puis même si j’ai ces envies, la misère, la souffrance des gens, ça m’empêche d’être pleinement heureuse. Je ne peux pas penser à ma gueule égoïstement. Je ne peux pas. Je n’y arrive pas et je ne sais pas si j’ai envie d’y arriver. Les psys diraient que je devrai, que je ne dois pas porter la misère du monde sur mes épaules… je sais, je sais, merci. Mais ça n’empêche… moi le malheur des autres ça m’empêche de me sentir pleinement bien. Et j’aimerai, j’aimerai qu’il y ait des solutions, des vraies.

Faut pas être naïf. C’est la loi de la nature. On sait bien que certains de toutes façons s’en sortent mieux que d’autres. L’idée étant de partir avec le maximum de chances égales.

Et c’est là où ça pêche. Nous sommes dans un système de pistons, de ségrégation par le nom, la descendance, les études, le look physique, l’origine, un système toujours quelque peu féodal… les gens de pouvoir veulent rester en place. Les gens riches veulent l’être toujours plus et rares sont ceux qui sont réellement pour le partage et une meilleure répartition. La corruption a vérolé tout le système… Alors nous les gens de la France d’en bas, ceux qui n’ont que leur droit de vote et leur pouvoir de descendre dans la rue, ils font quoi ? Que leur reste-t-il comme CHOIX ?

Vote Blanc ? Vote contestataire ? Vote extrémiste question de marquer le coup ?
Ah c’est sûr qu’elle peut se frotter les mains Marine Le Pen … et c’est sûr que ça serait loin d’être la solution aux problèmes, bien au contraire… mais voilà… grâce à ces bras cassés, cette femme va avoir des chances de gagner un max de voix parce que les gens en auront juste ras le bol…
A la rigueur, mieux vaudrait voter Mélenchon, même s’il est clairement à l’ouest lui aussi avec son côté réfractaire à tout… mais il dit beaucoup de choses justes ! Juste il n’a pas de programme…
Alors il reste qui ? Dominique de Villepin ? Eric Cantona ? François Bayrou ? Hervé Morin ? Christine Boutin ?!!! AU SECOUUUUURS !!!!



A la rigueur parfois je finis par me demander si Dominique de Villepin n’aurait pas plus la carrure d’un président… Mais et après ? Est ce que le quotidien des français en serait transformé pour autant ? Est ce qu’il y aurait plus de justice sociale ?

Et si je vote François Hollande est ce que ça sera VRAIMENT MIEUX ? Est ce qu’il sera capable de trouver des solutions alternatives avec ses équipes pour que nous puissions avoir des vies correctes et dignes ?

ça me laisse perplexe. Je suis partagée entre l’envie de me lancer à fond, partisane, envie de me sur informer et de l’autre, envie de tout laisser couler parce que blasée et dégoûtée…

On verra… en attendant on s’accroche tous à nos jobs quand on en a, on essaie de préserver nos vies personnelles en se disant que c’est ça le plus important (et c’est vrai) et … rdv le 22 avril pour le démarrage…

Publicités

Une réflexion au sujet de « 2012 : ANNUS POLITICUS HORRIBILIS ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s