2012, L’ANNEE AU PARFUM … … …

au parfum… de BONHEUR ! d’AMOUR ! de GLAMOUR ! et puis bon… la santé. Aussi ! Bah oui hein parce que belle avec une gastro ça le fait moins 🙂

Voilà ! ça c’est fait. J’ai pas mal déserté mon blog beauté – tous mes autres blogs aussi d’ailleurs – par manque de temps beaucoup et puis parfois l’inspiration n’est pas là. On se dit qu’on a fait le tour de la question, que d’autres le font mieux que soi… ce qui est vrai d’ailleurs. Les blogueuses beauté m’impressionnent par leur patience pour prendre les photos avant, après, les produits dans tous les sens, les références prix, lieux où les trouver etc… moi j’ai un côté plus…. enfin moins précis 🙂

Bon. En tous cas, même si j’avais envie de me lancer dans une wish list 2012 de tous les produits que j’aimerai tester, acheter, je me contenterai aujourd’hui de vous faire la liste de mes parfums du moment ! Le parfum… ma drogue… enfin UNE de mes drogues. J’aime ça. Mais pas tous. Et puis j’ai mes périodes… L’été je suis plus dans la fraîcheur, les agrumes type Eau de Rochas, j’adoooore Pamplelune des Aqua Allegoria de Guerlain… mais je peux avoir des phases plus sucrées comme Hanae Mori…

Le fidèle de tous : ANGEL de Thierry Mugler. J’ai le flacon ressourçable depuis des années… je pense que ça doit faire 15 ans ou au moins 10 ça c’est sûr que je le porte… Parfois j’en ai marre mais j’y reviens toujours… je l’ai abandonné pour For Her de Narcisco Rodriguez, 24 Faubourg d’Hermes, je l’ai alterné – même encore – avec Coco Mademoiselle de Chanel, mais au final, souvent je reviens à lui. Un parfum de peau.

Je crois que ma peau l’aime bien… j’aime son odeur rassurante, son côté douillet réconfortant dans mes pulls en laine une fois qu’il est un peu passé, dans mes écharpes… Paradoxalement je ne supporte pas quand les femmes se vident la moitié de la bouteille et que l’odeur du parfum vous étouffe et vous prend à la gorge… ça gâche tout… J’aime sentir juste une effluve… ces parfums là ne sont pas fait pour être outrageusement vaporisés…

J’adore aussi Patchouli de Réminiscence… ou même le l’eau de Patchouli de Florame… c’était mon parfum d’étudiante…

Cet été j’ai découvert le parfum fleuri de LA MARTINA. Je ne suis habituellement pas fan des parfums fleuris mais là, je dois dire que j’ai craqué. Le packaging aussi est super beau…

Et pour mon anniversaire, ma maman a retrouvé le parfum que j’adore que je croyais disparu : IN LOVE AGAIN d’Yves Saint Laurent… A la fois frais, acidulé, sucré… Mmmmmm ça sent bon !

Enfin tout ceci est complètement subjectif… Nous n’avons pas tous les mêmes affinités olfactives ! Il y a des parfums que j’aime, que je trouve « femme » mais surement trop « femme fatale » pour moi… je ne me vois pas avec… je ne me sens pas « moi » …comme Shalimar de Guerlain ou le No.5 de Chanel… allez savoir pourquoi…

En tous cas, le parfum garde ce pouvoir de nous rendre la vie plus belle, plus agréable… la pouvoir du parfum sur l’humeur (tiens je viens de penser à Aromatics Elixir de Clinique qui fait aussi parfois partie de mes craquages en hiver…)…

Un puits sans fond la découverte des parfums… Et vous le / les vôtres c’est quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s