WHAT THE F ….* CES ELECTIONS VONT ME RENDRE DINGUE …!

Bonsoir les ondes. Je ne sais pas vous, mais moi, ces élections présidentielles, elles me prennent aux tripes malgré moi. Malgré moi je me sur-investis, je me révolte comme une dingue en lisant la presse, je suis sur-connectée sur twitter, facebook, les sites d’infos, les blogs des uns et des autres, bref … je suis un peu cinglée de me stimuler le ciboulot à ce point avec tous ces média mais il faut bien avouer que c’est hyper tentant !

Maintenant, vous l’aurez bien compris je ne suis pas pour le retour de Sarkozy aux présidentielles. J’essaie de ne pas être primaire dans mon rejet. J’essaie de ne pas juste saquer l’homme. C’est plutôt cette politique ANTI SOCIALE et ANTI HUMAINE que je déplore. La présidence des Riches…. Bon j’essaie AUSSI de NE PAS devenir une ANTI-RICHE basique ou ANTI-BOURGEOISE basique parce qu’après tout, on peut habiter Neuilly et être classe moyenne, se fringuer avec un Barbour en allant à l’église le dimanche et avoir le coeur à gauche… c’est vrai quoi… D’ailleurs j’habite moi même dans un quartier un peu « geoisbour » de Paris et avec mon look de blondasse bien élevée, on pourrait tout à fait me cataloguer au rayon bourge’ … mais avec une bonne touche rebelle quand même hein ;)) Non c’est vrai j’ai pas de barbour et je suis pas au carré …

Bon voilà quoi on se comprend. Le fond c’est que je ne veux pas d’une politique qui s’acharne à traiter les chômeurs de fainéants, où on accuse le bas de l’échelle de tous les maux alors que le problème vient d’en haut ! C’est comme les mauvais managers qui au lieu de se remettre en question accusent toujours les pauvres juniors qui n’ont pas l’expérience suffisante pour savoir…

C’est tellement facile de faire ce genre de racolage ! Mais les Français ne sont plus dupes. Ils en ont marre de ces discours qui divisent, de ces discours sécuritaires, de ce côté : vous les braves gens qui bossez votre pleine peau, arrêtez de payer pour toutes ces feignasses !



Ce matin sur ma page facebook, tous mes amis qui ont connu le chômage, qui sont cadres pour la plupart, se sont étranglés de révolte en lisant cette histoire de référendum. Moi j’étais dans tous mes états. 7 mois de chômage à chercher comme une dingue, à bien sûr revoir à la baisse mes attentes, mes prétentions salariales etc. mais de là à me brader totalement ? De là à faire un boulot qui n’a rien à voir avec ce que je sais faire de mieux ? ça va pas non ? Et aller à toutes ces formations, réunions Pôle Emploi où au final on se rend compte clairement que toute seule avec tous les moteurs de recherche d’emploi et Google, on s’en sortira aussi bien, franchement, on a envie de tous les prendre là ces bonhommes perchés dans leurs sphères de politiciens nantis et de leur imposer un vrai « vis ma vie de chômeur »… Comme ça pour voir.


Alors non je ne veux pas devenir une Anti Sarkozy basique car de toutes façons il est conseillé, il n’est pas seul décisionnaire dans ces histoires mais clairement pour moi en Avril 2012 ça sera TOUT SAUF SARKOZY … et LePen, évidemment mais bon… j’ai bon espoir de ce côté là.

Même les Britanniques du très respectable The Guardian notent le désamour de Sarkozy avec le PEUPLE (Le Monde s’est donné la peine de le traduire alors je mets la traduction c’est plus facile)



Dieu merci, il y a des réactions contre ces idées de merde :



Le jour où nous aurons une vraie alternative, une politique qui prend en compte les réalités économiques sans pour autant SAIGNER les petites gens et les classes moyennes, alors peut être que nous irons mieux…

J’ai lu cet article ce soir avant de partir du bureau… j’ai eu les larmes aux yeux. Vraiment. ça m’a fait tellement de peine, et ça m’a mis tellement en colère contre tous ces technocrates / bureaucrates qui croient détenir des solutions théoriques sur comment on doit faire pour rester COMPÉTITIFS …et qui MÉPRISENT littéralement les gens.

Moi quand je lis ça je suis désolée mais je m ‘en fous que mon pays soit Number One of zeu world … je veux juste que cette misère cesse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s