MOI J’AIME PLUS LA FETE DE LA MUSIQUE (MAIS J’ADORE LA MUSIQUE)

Bonsoir les ondes !

J’aime plus trop la fête de la musique. Je sais ça casse l’ambiance.



Quand j’avais 20 ans j’étais la fille avec sa bande de copains qui se ruait à République (à Paris) pour voir Manu Chao jouer Clandestino… j’étais la fille qui s’extasiait devant le groupe de musicos du dimanche à St. Germain des Près, la bande de potes avec leur gratte sèche qui essayaient de reprendre Ben Harper (en vachement moins bien) ou la bande qui essayait de se la jouer remake des Pixies ou Rolling Stones et je kiffais.





Et puis plus tard, beaucoup plus tard, j’ai commencé à fatiguer… j’ai commencé à trouver un peu moins kiffant de sillonner les rues pleines de bières, de cigarettes aux herbes, à me frotter à la multitude de gens pour me frayer un passage et à me faire marcher sur les pieds par des grosses godasses poisseuses…

j’ai commencé à être un peu saoulée des éternels babas en dreadlocks/djembé qui jouent du Bob Marley (moi j’ai grandi sur Bob Marley au pays des Rastas, mais aussi sur Randy Newman, Bob Dylan, Eagles, Fleetwood Mac, Crosby Stills Nash & Young et j’en passe…)… Le côté Tryo c’est sympa mais au bout d’un moment, 15 ans plus tard, on y arrive plus… ou moins…


Quant au trip électro DJ c’est moi le pote de Bob Sinclar, please…arrêtons le massacre (c’est Bob Sinclar le meilleur… à ses débuts en tous cas… album Paradise, Champs elysées, Africanism …) …



Je sais j’ai carrément l’air rabat joie vieille avant l’heure chieuse de service, je sais. Désolée. Mais pourtant c’est la vérité. J’adore la musique. Je ne pourrai pas vivre sans. J’ai fais 16 ans de piano que j’ai lâchement abandonné, par pure fainéantise… je crois avoir une assez bonne culture musicale, ultra variée… je sais aussi bien écouter Rihanna que Mozart, que Fleetwood Mac, les Pogues, Razorlight, Jack Johnson, Thomas Newman, que Amy Winehouse en passant meme par Bob Sinclar justement et 2Many DJs …bref, je m’y connais en musique, je pense être super ouverte en la matière, mais justement, ce que j’aime c’est la MUSIQUE… et j’aime moins, le bruit.

Et le problème souvent avec la fête de la musique, c’est qu’il y a surtout du bruit… c’est qu’il y a plus de musiciens du dimanche voir d’un dimanche sur deux, que des vrais musiciens…

Tous les soirs métro Concorde il y a deux musiciens interprètes. Couloir entre la ligne 1 et la ligne 8… Ces mecs là sont extraordinaires… Entre les reprises démentes de George Brassens ou Dust in the Wind pour l’autre, je reste scotchée et je me dis : mais merde, ces mecs là devraient pas être dans le métro, ces mecs là on devrait les entendre davantage ! (j’ai pas encore osé les filmer)

Ce soir en arrivant chez moi il y avait un DJ dans le restau à côté… ça avait l’air sympa mais bon… Fort quoi. Je rentre chez moi je l’entends encore. De l’autre côté de la rue j’entends un mec qui joue du bontempi… enfin ça doit être un truc du genre… la Cucaracha un truc ringard comme ça…Bonjour le mix. Je pense que cette nuit c’est boules quies obligatoires si je veux espérer avoir une nuit à peu près correcte.

Alors entendons nous bien… La musique j’ADORE. L’idée de concerts de rue je trouve ça plutôt chouette dans l’absolu… mais je sais pas… je trouve ça plus chiant qu’avant… c’est peut être moi qui suis devenue chiante aussi c’est possible… mais ça ne me fais pas rêver. Et puis je crois que j’aime de moins en moins le côté « forcé » des fêtes. 

En tous cas, puisque c’est la fête de la musique je dédie tout de même ce jour à des artistes (extraits d’artistes) que j’aime et que je vous fais partager, découvrir et vive la (bonne) musique !

ça c’était Beirut… et j’étais dans la rue ce jour là où ils ont joué ! ça m’a fait super plaisir de retrouver ça et c’était même pas la fête de la musique… c’était comme ça, spontané et super chouette :



j’ai varié les plaisirs … mais je ne peux pas mettre toute ma discothèque sur mon blog hein… ce sont juste des petits extraits 🙂


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s