Beauty Rituals – A la faveur de l’automne …

Bonjour les ondes !

Je sais, ça faisait fort longtemps que je n’avais pas remis le nez dans la section beauté … il faut dire qu’en période de vaches maigres, je me lâche un peu moins en beauté cosmétique … ce qui n’empêche que je compte bien acquérir certains produits…

En attendant,il faut quand même prendre soin de soi! Et même si le meilleur ami d’une belle peau reste le sommeil (personnellement je ne dors pas assez et en plus c’est de ma faute) – a nous les cache misère et autres produits qui compensent !

Démaquillage / Nettoyage :

La valeur sure : Bioderma Peaux Sensibles

La plupart du temps en pharmacie / parapharmacie, ils font des offres x2 pour 15€ des gros flacons et ça tient facile 2 mois 1 flacon

Hydratation du visage :

J’ai bien essayé des crèmes Nivea et Mixa mais je crois que ma peau ne s’y fera jamais.. alors là aussi, ce qui selon moi reste un bon rapport qualité prix est souvent en pharmacie et parapharmacie et là, j’ai jeté mon dévolu sur La Roche Posay et sa crème Hydraphase Légère – Le système de pression pompe fait que l’on n’en met pas trop et ça reste hygiénique. Côté hydratation c’est parfait. Ni trop ni pas assez.

Hydratation Corps :

Alors là, comme j’en avais un peu marre de l’Atoderm qui même s’il est efficace n’est quand même pas très glamour et en attendant de me faire plaisir avec des produits Burt’s Bees, L’Occitane, Nuxe ou Kiehl’s et Weleda, j’ai eu le coup de coeur pour la gamme SUPPLEANCE d’URIAGE.

Un gros flacon pompe de 500ML et c’est juste P A R F A I T. ça répare, ça hydrate, et ça ne colle pas ! En tous cas pas longtemps… mais ça hydrate, longtemps ! A peu près 11 euros en parapharmacie…

Maquillage:

Alors là j’alterne, selon comme je suis speed et selon si ma peau est plus ou moins sèche… mais finalement, contre toute attente, la BB CREME Clinique se révèle super bien en cette saison sur ma peau… Par contre je mets systématiquement une crème hydratante avant (Hydraphase) car seule, elle ne m’hydrate pas assez. Le rendu est vraiment naturel et j’ai vraiment l’impression de légèreté.

Je rajoute toujours un peu de poudre sur la zone « T » – en ce moment la CLARINS poudre pressée (EVER MATTE)

Evidemment, je mets toujours un anti cernes pour éclaircir le regard… En ce moment c’est un Sephora en pinceau teinte claire qui fait très bien l’affaire et aussi efficace que le Touche Eclat d’YSL

En parlant d’YSL, je me suis lancée sur le Fond de Teint Touche Eclat – Teinte Beige – j’ai utilisé une promotion sur le site feelunique.com qui le commercialisait à 32€ en septembre… Pas mal sauf que j’ai du payer les frais de douane mais ils ont été supers réactifs et me les ont remboursé quasi dans la foulée.

Quoiqu’il en soit, c’est un fond de teint qui tient ses promesses. Effet naturel et transparent « seconde peau » tout en ayant la couvrance que l’on recherche, c’est à dire, son teint, en mieux. Moins desséchant que la BB Creme, tenue plus longue aussi… je l’applique aux doigts, une seule pression. Je fais vite comme lorsque j’utilisais le Lancôme

Evidemment, je rajoute une touche de poudre bonne mine. J’aime bien la poudre « bonne mine » Sephora. J’ai la main plutôt légère. Une pression, hop, hop sur les pomettes arêtes du visage et on n’en parle plus !

Pour les yeux en ce moment je fais simple : un trait de khôl noir que j’estompe, mascara noir et voilà !

Côté Cheveux:

J’ai tenté l’elixir Secret de Nuit PHYTO – pas mal mais je ne suis pas assez régulière dans l’application. En tous cas il donne l’illusion d’avoir un geste réparateur pour sa crinière… ce n’est pas négligeable, surtout quand les cheveux ont été desséchés pendant l’été … Enfin à la longue il faut tout simplement les couper… ce qui a été mon cas. Mais bon, pas mal.

Et sinon après avoir essayé plusieurs huiles de cheveux, dont la KUltime de Kérastase, j’ai littéralement craqué pour l’huile de soin précieus SCHWARZKOPF – elle est pas chère (9 euros), elle dure longtemps, elle sent booooooooon ! et elle fait des beaux cheveux…

Moi qui mouille, lave mes cheveux tous les jours (je sais c’est mal), et qui suis toujours pressée, je l’aime, je l’approuve, je la conseille 🙂

La nuit, côté visage :

Alors là, je n’ai pas encore trouvé LA crème qui me rende fidèle mais j’ai tenté tout simplement la L’Oréal Collagène / Repuplpeur Nuit et ma foi, elle semble être pas si mal sur ma peau – en ce moment en tous cas – la peau est plus lisse, plus rebondie, plus belle quoi ! Je trouve que j’ai l’air moins fatiguée mais peut être que je me fais mon cinéma… Elle ne me fait pas de mal en tous cas !

Mais j’aimerai bien essayer la Kiehl’s … crème et sérum …

d’ailleurs côté Sérum je persiste avec le VICHY mais je suis une mauvaise utilisatrice je n’en mets pas tout le temps alors difficile de juger…

Et pour les cernes, les poches, les rides des yeux, … je finis l’ELUAGE d’Avène mais je pense que ça ne fait strictement rien… Alors j’attends de me faire offrir ou de m’offrir la ALL ABOUT EYES Rich de Clinique… testée cet été en échantillon et juste A DO Ré !

Je crois que c’est déjà pas mal… évidemment si je m’écoutais je me lâcherai davantage mais je me dis que j’ai de quoi tenir l’automne, largement 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s