Mon chien retrouvé et une belle leçon d’humanité et de l’intérêt des réseaux sociaux

601703_424626737559149_383283021_n

Bonjour à tous !

Tout d’abord, pour ceux qui ont suivi, nous avons retrouvé notre vieux chien de famille : Zen.
Notre Shitzu de 13 ans, borgne depuis l’âge de 8 mois, RecordDog des opérations chez le vétérinaire, un vrai survivor, nous en étions tous dévastés.
Zen c’est notre Yoda. Et même si je ne vis plus à la maison, même si je n’ai pas forcément grandi avec lui, je le considère comme mon chien. Enfin il est aussi mon chien. Et de toutes façons, j’adore les animaux donc j’étais juste dévastée par sa disparition.

Il a donc été retrouvé hier soir, chez des voisins un peu éloignés qui l’ont absolument chouchouté. L’affichage a fait la différence. Vraiment. Je le recommande hautement. J’ai du marcher 6 heures hier à procéder à de l’affichage intensif. Ma mère elle, a eu le bon instinct d’aller voir dans des endroits improbables et de me pousser à y mettre des affiches.

Une belle leçon d’humanité car il y a une chose que j’ai réalisé pendant ces 4 jours d’angoisse, c’est qu’il y a plus de gens gentils et bienveillants que l’inverse. Et pour être franche, je pensais plutôt l’inverse. J’imaginais le pire pour mon chien, qu’il soit mal tombé et qu’il soit torturé. J’avais très très peur.

Je dois rendre un hommage évident à Twitter et ses tweetos. J’ai été IMPRESSIONNEE par la force de relais massive ! Je n’ai pas tout compté mais je crois que j’ai été retweetée près de 250 fois ce qui est absolument dingue. J’ai été submergée par des messages de soutien, de compassion, de bienveillance réelle et sincère.

en-2013-twitter-va-til-battre-facebook

Bon. J’ai aussi été trollée par des débiles mais ça, ça ne fait rien comparé a tous les mots gentils que j’ai reçu.

Beau relais sur facebook également par certains même si étonnamment, ce ne sont pas forcément les plus proches qui ont été les plus partageurs. Mais on fait tous ce qu’on peut… j’ai peut être compris qu’en fait je devais être un peu filtrée par certains 🙂 (joke)

En tous cas, même si parfois, souvent ces derniers temps je critique les réseaux sociaux – tout en y étant accro – je dois reconnaître qu’en cas de coup dur c’est juste FA BU LEUX !

Alors encore merci et bon WE à tous !

Main2

Zen vous remercie :

DSCN1627

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon chien retrouvé et une belle leçon d’humanité et de l’intérêt des réseaux sociaux »

  1. Super contente pour vous. Et plus encore quand je vois l’émouvant parcours de zen. Vous l’avez retrouvé comment ? Il devait être aussi heureux que toi. Câlinez vous tout le week-end. Bisous.

  2. Bonjour Olivia et… Zen 🙂

    Quel soulagement de savoir depuis hier soir le retour de Zen dans son foyer après que celui-ci ait été recueilli par des personnes très attentionnées et dévouées.

    Oui la mobilisation des réseaux sociaux est réelle.
    Depuis peu de temps sur Twitter et Google+ j’ai pu assister à une véritable chaine de solidarité, d’entraide, de partage, de soutien spontané, désintéressé lors de situations difficiles (tentative de suicide, disparition, difficulté sociale, etc).
    Cela réconcilie avec l’humain dans un bel élan de fraternité, de partage.

    Il y a bien sur des écueils, des messages malveillants, des incompréhensions mais ils résultent d’une toute petite minorité (souvent par jeu d’ailleurs).

    Bonne continuation Olivia et Zen :),
    au plaisir de vous croiser sur Twitter ou sur ce blog.

    Bien amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s