FLIGHT, de Robert Zemeckis : le film qui te scotche sur ton siège !

Je ne suis pas une grande experte cinéma mais j’aime bien partager quelques coups de coeur… Et là, c’est pour FLIGHT de Robert Zemeckis. Séance organisée en 20 min à l’arrache samedi midi il y a deux semaines avec mon amoureux (lui expert cinéma et grand fan de Zemeckis). Moi en mode glande sur mon canapé j’ai juste eu le temps d’enfiler mes lentilles de contact, me laver les chicots, me passer un coup de shampooing sec, m’habiller – bah oui quand même – et de speeder comme une dingue au métro, prendre les places, paf paf paf hop ! Pinaize ! 13h15 ça démarrait !

1009614_fr_flight_1359390886577

Je n’avais aucun avis car je n’avais même pas vu la bande annonce. Juste vaguement lu le synopsis comme ça entre deux tweets.

Alors je tiens quand même à prévenir les âmes sensibles de l’avion comme moi que le premier quart d’heure est un peu rude. J’étais scotchée dans mon fauteuil, les mains moites, les mains devant les yeux, limite mal quand même.. mais punaise qu’est ce qu’il est kiffant ce film !

Denzel Washington, juste génial. Kelly Reilly est super, et John Goodman hilarant. Musique géniale (joe cocker, rolling stones et évidemment Alan Silvestri qui a fait la B.O., grand fidèle de Zemeckis), tout est génial. Bon je sais c’est un peu maigre pour décrire un film, mais franchement, j’ai pris mon pied. Jusqu’au bout, on ne sait pas comment les choses vont tourner. Je ne peux rien vous raconter ça serait dommage. Même si il est en salle depuis déjà quelques semaines et que sûrement tout le monde en a déjà tellement parlé mais voilà. Si vous hésitez encore à le voir, ne vous posez pas la question, vous passerez forcément un bon moment. On ressort un peu sonné, dépaysé, touché, ému, emballé, plein d’émotions mixées ensemble… Il y a quelque chose de vraiment très humain et poignant sur le destin, la vie de l’individu qui peut à tout jamais se transformer dans les films de Zemeckis. La vérité de la vie, la vérité que l’on a en soi…En tous cas les 3 seuls que j’ai vraiment vu : Forrest Gump, Cast Away et bien sûr Flight.

Voilà. c’est tout. Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s