J’ai râté mon CARROT CAKE … ou plutôt Carrot PUDDING :-/

Ah j’ai les boules… TELLEMENT les boules que j’arrive même pas à en rigoler de trop… parce que … mince alors… je m’étais donnée TELLEMENT DE PEINE ! j’y ai mis du cœur ! Il était 100% BIO en plus mon carrot Cake … Noix de la Bretonnière, cassées à la main, compote de pommes faite maison, carottes râpées à la mano…  franchement je me suis vraiment défoncée…
et le glaçage … hein le glaçage…  eh ben il aurait pu être DINGUE ! mais non… lui aussi je l’ai foiré.
Et comment est-ce possible me direz vous quand on SUIT une recette ? eh bien parce que moi, à un moment donné, il doit y avoir un truc qui déconne dans mon cerveau mais je ripe sur les dosages… eh ouais… on dit 60 grammes de compote… J’ai la main lourde alors je dois en mettre 100 … Enfin je pense que c’est là que j’ai déconné parce que … pour le reste j’étais bien… Bah oui mon carrott cake ressemble plus à un PUDDING en texture… humide vous savez ?
L’autre chose où j’ai déconné : les noix. Hachées grossièrement qu’ils disaient… sauf que … j’ai pas assez haché et j’ai laissé glisser quelques petits morceaux de coquille… ah oui c’est sûr ça croquait parfois sous la dent… Encore heureux que mon chéri s’en est pas pété une de dent… déjà qu’il se dévoue pour en manger … 😉 
Quant au glaçage… c’est le jus de citron.. j’en ai trop mis… résultat: trop liquide !!! et trop mixé au mixeur (au moins j’ai pu vérifier qu’il marchait toujours mon blender, ouf… je vous raconterai une autre fois pourquoi je craignais qu’il soit mort …) …
Oh je me suis acharnée, je l’ai mis au congélo, j’ai tenté de le « tartiner » sur une tranche en espérant qu’il « prenne » … mais non… et là mon chéri s’est dit que j’en avais vraiment un coup…
« mais ça se met pas comme ça le glaçage enfin ! »…. Rhoooo… je fais des tests j’ai le droit… grmmpppfff !
Tellement frustrant !!!! Tellement je m’éneeeeerveuuuuuuu !!!!
Oui c’est de la chimie la pâtisserie, ouiiiii le moindre faux pas coûte cher… je sais. J’ai bien compris hein…
Allez… je vous fais un résumé en photos … je recommencerai ! juré craché noyé ! Et la prochaine fois ça marchera, foi de Yiayia !! Na !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s