DITES CHEEEEEEEEEESE…CAKE !

Oui ça faisait longtemps je sais … j’aurai pu vous raconter mes dernières expérimentations, mes pâtes aux épinards ricotta, mes aiguillettes de poulet à la sauce gorgonzola / mascarpone et champignons frais, mais non… je sais pas, j’avais la flemme. ça arrive d’avoir la flemme 🙂

mais je vais reprendre… je me prépare une expédition chez Tang Frères la semaine prochaine… j’y vais avec mon caddie à courses… ça va déchirer…

Mais en attendant, cet après midi, j’ai eu envie de faire un cheese cake pour mon chéri. Pas pour moi, je suis à la diète. Oui oui… c’est pas pour dire mais à force de faire Yiayia The Cook disons que j’ai un peu pris quelques kilos… et la plage approche et je veux pas me la jouer fille complexée saucissonnée dans un paréo… donc non, non, non, n’insistez pas, je n’en prendrai pas… ou alors juste une miniiiiiiii part 🙂

J’avais déjà fais un cheese cake avec cette recette de ce super livre:
 j’avais expérimenté la recette pour l’anniversaire de mon chéri l’été dernier mais il me manquait des ustensiles fort pratiques comme un batteur électrique par exemple !

Il s’agit donc de la recette du NEW YORK CHEESE CAKE ! Enfin attention, j’ai divisé en deux les quantités car là c’est pour 6 personnes dans le livre …
Pour 3 /4 personnes il faut du fromage type Philadelphia / St. Moret (400 grammes) – les sous marques sont très bien aussi, franchement ça ne change pas le goût. Et puis il faut des spéculos (150 grammes – un paquet), de la cassonnade (40 grs), du sucre en poudre (70 grs), 2 oeufs, du beurre (60 grs), de la crème fraîche (100 grs), de l’extrait de vanille (1 cuiller à soupe), le zeste d’un citron et de la fécule de pomme de terre (1 cuiller à soupe)…
Première étape, mettre les spéculos dans le blender pour les réduire en poudre. Ensuite, on verse dans un récipient, on mélange avec les 60 grs de beurre + cassonnade et on dispose le tout dans un moule avec du papier suflurisé bien à plat et on met au four pour 15 minutes à 150° (préalablement préchauffé bien sûr)


Pendant ce temps, on prépare le mélange avec le fromage qu’on passe au batteur. ça, ça change la vie !
On ajoute alternativement, oeuf, sucre, puis extrait de vanille, fécule de pomme de terre… à la maryse on mélange en ajoutant la crème fraiche et on intègre le zeste de citron…. mmmm ça sent bon !!! Alors attention, il ne faut pas passer le batteur 107 ans sinon ça devient trop liquide ! comme ils disent pas dans le livre j’y suis allée au feeling…et ça rend pas mal :

Une fois la base biscuit sortie du four, on peut verser le succulent mélange ….
et c’est parti pour 45 minutes au four à 150 … j’ai mis une tasse d’eau dans le four parce qu’il paraît que ça évite au gâteau de craquer… euh… je sais pas si c’est le biscuit ou le mélange de cream cheese… en tous cas ça sent super bon et là vraiment je respecte le timing…
ça a un peu craquelé à la surface mais le résultat à pas l’air mal … j’attends que ça refroidisse pour le mettre au réfrigérateur… il paraît que l’idéal c’est une nuit entière.. je suis pas sûre que mon chéri tiendra jusqu’à demain… 🙂 Et je vais l’accompagner d’un coulis que je vais préparer avec une « fausse confiture » que j’ai trouvé… je pense la faire fondre avec du jus de citron ça devrait être pas mal 🙂

je crois que j’en goûterai quand même une mini part … tant pis je ferai plus de sport lundi :))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s