Yiayia the Cook teste La POpOtte d’Anne-CharlOtte: Muffins "Le Temps des Cerises" et c’est MIAM :-)

Bonjour à tous !

ça fait longtemps que je n’ai pas exposé mes essais culinaires… d’ailleurs, après mon expédition chez Tang Frères, c’est vrai, j’aurai pu vous raconter mon premier poisson au gingembre et mon poulet à la citronnelle mais honnêtement, après avoir foiré totalement le dessert à base de billes de Tapioca, ça m’a juste saoulé…

Les billes de Tapioca… ah j’vous raconterai… non parce que franchement, je crois que cette recette fait partie de mes gros foirages 🙂

Et donc, retour de WE de 4 jours à la campagne, je suis revenue avec PLEIN de cerises cueillies en direct depuis l’arbre. Si si, des vraies bonnes cerises griottes à la fois sucrées et acides, d’un beau rouge éclatant.
Le problème c’est que si à moi toute seule je m’enfile le kilo de cerises, euh… comment vous dire… je serai un peu malade?

Et comme mon amoureux travaille la nuit, le jour, se balade toute la semaine, je fais quoi moi hein avec les cerises? Parce que les cerises, eh ben… ça pourrit vite ! Donc j’avais besoin d’une opération de sauvetage. Et donc je cherchais des recettes… Si vous connaissez pas encore HELLOCOTON va falloir vous y mettre !
J’y ai découvert des super blogueuses food (et pas que d’ailleurs), comme Les Douceurs de la Famille Praline: http://lesdouceursdelafamillepraline.over-blog.com/ (que je remercie chaleureusement de m’avoir pris en sympathie et promis je les goûterai toutes les recettes :))

Et puis la POpOtte d’Anne-CharlOtte et particulièrement cette recette qui tombait pile poil puisque je cherchais de quoi sauver mes cerises :
 Bon. je vais pas vous re décrire la recette…j’ai découvert un truc qui s’appelle le « Streusel »… c’est que ça m’a perturbé au début. J’ai cru que c’était un doublon dans l’énoncé des ingrédients, ch’ais pas… mais voilà. En fait ça se met à la fin sur le dessus… Sûrement que ça sert !

Et puis j’ai remarqué aussi qu’il y a souvent un principe qui revient d’avoir les ingrédients dits « solides » d’un côté et « liquides » de l’autre… et souvent faut mélanger chacun de son côté et ensuite rassembler… (ouais ouais genre je débarque et je découvre un truc évident… QUE NENNI ! j’ai vu ça pour la première fois dans une recette de Pancakes MAISON (ah oui je ferai peut être un blog là dessus on verra ;))

Enfin voilà. C’est parti. Préchauffage du four à 220°C et … dénoyautage des cerises… ça , ça c’est assez chiant… (En même temps ce WE j’ai dénoyauté des Olives à la grecque et croyez moi… ça prend du temps et de la patience… et moi qui suis pas patiente à la base… je progresse ;))

Donc les BELLES CERISES du JARDIN :

Pas mal non les cerises 🙂

Vient ensuite le FAMEUX STREUSEL… on dirait de la pâte à crumble très beurrée… D’ailleurs je déconseille le beurre demi sel en fait… j’avais que ça en même temps… on verra au goût 🙂
La préparation « Solide »
La préparation « Liquide »
Le mélange des deux :
Et là, j’attaque la première partie de remplissage comme indiqué et j’intègre les cerises… Mmmmmm
Et là je finis en rajoutant encore de la pâte par dessus, des cerises et le fameux Streusel… TADAAAAA !
Pas mal non ?
Alors perso, je pense que j’aurai du mettre plus de sucre et un peu de cannelle ça aurait pu être pas mal… Il me restait de la pâte donc j’en ai mis dans un moule à cake et comme ça je peux goûter… et c’est ce que je pense après mon « goûtage » 🙂

Mais bon. C’est parti pour 15 minutes de cuisson à 220° ! ça sent bon et le p’tit goût de cerise acide… miam miam ! Enfin comme d’hab, tant que MOSSIEUR n’a pas goûté… mais je suis assez contente du résultat visuel 😉 non ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s