YIAYIA THE COOK REPREND DU SERVICE : C’EST LA RENTREE DES COURSES RATEES !

Bonjour les ondes ! Bonjour tout le monde !
Eh oui, cela fait un bail que je n’ai pas repris mon clavier pour vous raconter mes élucubrations culinaires… Pourtant il y en a eu mais certaines étaient tellement catastrophiques que je n’ai pas eu l’énergie de les écrire. Même si mon blog se veut au second degré, et que son objectif est en effet de vous raconter avec humour pourquoi je rate mes recettes, j’ai toujours ESPOIR de me la donner et de réussir des plats que je pourrai vous présenter avec fierté !

Ces derniers temps j’ai encore moins la « cook touch » que d’habitude. J’ai à moitié la flemme, je suis à moitié pas inspirée et surtout, je ne sais pas comment je me débrouille mais je rate carrément mes courses ! Alors quand on en vient à rater ces courses franchement, ça devient un peu desespérant non ?

Ce WE par exemple. Je n’avais pas vraiment envie de cuisiner… alors je me suis dis: PICARD ! Ouiiii Picard Surgelés, le temple des bonnes choses… enfin normalement, si on sait choisir les bons produits… et là j’ai déconné. Je suis allée au rayon cuisine du monde et j’ai visé les nems au poulet, une soupe thai et des petites bouchées vapeur que j’ai même pas regardé la composition… Et puis bon… j’ai pris une purée de courgettes pomme de terre – comme ça –  Pas inspirée en somme et avec un budget limité en ce moment…

 
et puis je rentre à la maison et là mon chéri me dit: et donc, on a quoi en accompagnement ? des nouilles sautées, du riz cantonnais? (Moi dans ma tête je me dis: Gloups j’ai un peu zappé ce truc là en fait !)

Donc me voilà à enfiler à l’arrache mes converses et à courir (il est déjà 19h30) jusqu’au traiteur asiatique où on va toujours parce qu’a priori fait maison et frais. Et là, comme j’ai bien vu que mes nems Picard n’ont pas été super bien accueillis, j’ai pris des nems du traiteur et hop des nouilles sautées et hop un peu de canard laqué.

Je reviens triomphante en me disant: ok. Cette fois on est bon. … Mais non… tout était GRAS, le canard était dégueulasse et je l’ai jeté parce que même mon estomac résistant n’a pas apprécié…

Pfff… le dîner rigolo sympa du samedi soir s’est transformé en fiasco qui m’a coûté un petit bras… si j’avais tout fait moi même, forcément, ça n’aurait pas été aussi infâme…. enfin, je vais vous raconter mon PAD THAI maison (le premier)… c’est pas mal non plus dans le genre raté…

Et vous ça vous arrive d’avoir des périodes comme ça où vous n’êtes pas inspirés, où tout ce que vous achetez ne va pas ?
Bon. ça va être la saison des courges, des soupes, je devrais bien y arriver ça quand même :)))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s