MES CREMES ET MES HUILES ANTI PEAU DE CRAPAUD !

Ouh là làààààà… je ne sais pas si c’est très raisonnable de ma part de me lancer sur ce thème car à dire vrai j’ai une grosse tendance infidèle sur ce qui suit: les crèmes pour le corps !

Alors la vérité, c’est qu’avant je passais beaucoup (trop) de temps à me papouiller… et puis la vie a fait que il a fallu que je revois sérieusement à la baisse mon temps passé dans la salle de bain…De ce fait, j’ai pas mal tendance ces derniers temps à ne pas me crémer du tout jusqu’au moment où … rien à faire, dès que je suis sous la douche et que je me rince, dès que je m’habille, ouille aie, grrr ! ça tire, ça pique, ça gratte, bref, c’est moi la reine de la peau de crapaud !

Donc souvent, je me retrouve dans l’obligation d’utiliser le bazooka de la crème pour peaux sèches. Et je nommerai: ATODERM de Bioderma en crème réparatrice number One. Alors évidemment, c’est gras. Donc même en attendant une demi heure en petite culotte, on reste grasse et collante, donc on évite le jean tout sec tout rêche juste après sous peine d’avoir quelques difficultés à l’enfiler. Mais c’est un fait, la peau est immédiatement réparée, soulagée, bref… un vrai bonheur et question rapport qualité prix, rien à redire. Le seul truc c’est que … ça ne sent rien. C’est pas hyper exotique et glamour quoi… c’est de la crème qui soigne ! Donc on va dire que celle là, j’y suis fidèle.
Après, dans un style radicalement différent et pour les périodes où je suis plus attentive, et surtout en été, j’aime assez l’Huile Prodigieuse de NUXE. Une huile géniale, qui est sèche, donc pas grasse et collante, qui sent bon, qui est multi usages, et qui dure longtemps.
Ceci dit, L’Huile Prodigieuse a une huile concurrente côté « hydratation » c’est la BODY OIL de Neutrogena. Une valeur sûre des huiles…. Moins polyvalente, moins parfumée mais super efficace et on peut même en mettre dans le bain (baignoire à dégraisser après évidemment ;)).
Bon. Pour finir, j’avais piqué cette idée d’huile à une actrice je sais plus laquelle qui avait donné une interview dans ELLE … et comme j’adore l’odeur du citrus, je me suis mise à l’Huile Vivifiante de Weleda au Citrus. Pas mal du tout, bien que grasse mais en massage / friction sur tout le corps en été (oui je l’ai déjà dis je suis plutôt été pour l’huile), c’est super agréable et le flacon a un embout qui permet de verser doucement le liquide.

Alors évidemment, en HIVER quand ma peau n’en peut plus et que je ne peux plus voir en peinture mon ATODERM je peux me lâcher sur quelques bonnes crèmes pour le corps qu’on trouve en supermarché :

MIXA – Corps – Réparateur à l’Allantoine – je trouve qu’elle sent un peu fort mais elle est très efficace.

Et pour les plus parfumés, la gamme LE PETIT MARSEILLAIS à la figue et à l’Argan sont pas mal.
Dans la série ultra nourrissante il y a aussi les fameux BEURRES CORPORELS. The Body Shop en a toute une gamme assez agréable, aux parfums tous les plus exotiques les uns que les autres… Cet été je me suis tartinée au Body Butter Coconut… un peu écœurant tout de même mais efficace. J’avais préféré celui à la Mangue l’an dernier.
Après, quand on a besoin que ça soit vite fait bien fait, il n’y a pas à dire, le Gel crème Vivifiant Express de CLARINS est pour moi une Rolls Royce en la matière. ça sent bon, la texture est géniale, on peut vraiment s’habiller très vite après et ça HYDRATE ! mais bon… à 32 euros en moyenne les 200ml on attend de plus être au chômage pour se faire plaisir hein… mais voilà. C’est de la bonne came Clarins.

Dans le même esprit, l’Occitane en Provence avec son Voile de Lait AMANDE est assez agréable aussi même si ça ne s’étale pas aussi bien. Mais l’effet est là… et l’odeur est… mmmmm…. à tomber !
Pour finir, NIVEA a sorti un lait fluide Express et un Gel Crème Express. Pour l’instant je suis en train de tester le Lait fluide (Argh victime de la pub je suis !) – Alors oui c’est moins cher que Clarins, ça sèche relativement vite mais ça laisse une espèce de film sur la peau… je sais pas je suis pas encore convaincue… j’essaierai le gel Crème même si l’extrait de menthe me fait un peu frais là comme ça avec l’automne qui s’installe...

Voilà. Vous l’aurez compris, si je m’écoutais, je n’en resterai pas là… non non, je testerai toutes ces crèmes les plus prometteuses les unes que les autres… parfumeries, supermarchés, Monop, parapharmacies, tout est bon pour me faire envie… mais je résiste, je résiste…. je résiste… … enfin sauf si vous me parlez d’une méga super crème tellement géniale que c’est O-BLI-Gé je l’essaie…

Publicités

4 réflexions au sujet de « MES CREMES ET MES HUILES ANTI PEAU DE CRAPAUD ! »

  1. Eh ben moi j' en est trouvée une super bien dernièrement pr hydrater et qui sent super bon c de chez "uriage" ( suppleance corps ) lait creme nourissant- je la trouve super et en quelques jour j ai eu la peau encore plus douce ….et avec en complément la crème lavante d'uriage( surgras moussant sans savon ) de la même gamme ….super hydratant sous la douche :)) top en ce qui me concerne pr ma peau pa été déçu et j en rachèterais ……( j été tomber sur une promo intéressante et j avais payer les 2 -11 euros ) sinon une nouveauté également que g essayer dernièrement le lait corps body lotion de chez sephora âpre différent parfum existe pr ma part g choisi monoi tiare et très peu couteux les 150 ml -5 € ….mais moins hydratant qu'uriage bien sur

  2. Pour ma part j'utilise la crème nivea et j'en suis contente. Le seul point négatif, c'est qu'une fois sèche, j'ai l'impression d'avoir la peau toute collée et c'est pas hyper agréable… Mais elle hydrate super bien ^^

  3. Ha ha !!! Un article exprès pour moi, ça !!!Moi aussi, je suis "produit pour le corps addict" ! Par contre, je n'utilise plus les laits et crèmes, mais les huiles !!! J'en ai essayé plein, et l'heureuse élue est la Sanoflore ! Je n'arrive pas à trouver la Neutrogena, bizarrement. Et là, je vais essayer Amande Persanne Roger Gallet et l'huile Carita ! J'ai essayé l'huile Amande Occitane, j'ai fait une allergie ! Sinon, quand vraiment j'ai la peau qui craque, je m'enduis de beurres Body Shop. Ils sont tou bonnement excellents… foi de Crapaude ;0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s