STONE, LE MONDE EST STONE …

Aujourd’hui, enfin hier, j’ai eu un bel exemple d’une indifférence globale à une cause. Evidemment, c’est une des innombrables causes qui me touchent puisqu’il s’agissait de la PREMIERE JOURNEE EUROPEENNE D’INFORMATION SUR LE SYNDROME X FRAGILE.

J’étais plutôt motivée et l’effet émulateur des réseaux sociaux avec les groupes de discussion Québecois sur ce Syndrome, les échanges si intéressants avec le milieu associatif je me suis dis: allez ma vieille motive toi, tu fais pas des relations publiques pour rien, fonce !

Alors j’ai repris mon clavier pour encore faire un blog sur le sujet en essayant d’être un peu accrocheuse et informative comme il fallait. Bon. Il me manque des listes de presse dignes de ce nom et des outils dignes de ce nom pour la diffusion de l’information mais peu importe, j’ai plein d’amis sur facebook, je me dis que Twitter va accrocher ….

TU PEUX TE BROSSER MARTINE … …(faut bien rigoler…)
La démarche n’était pas d’attirer la pitié, ni de demander de rallier la cause… mais juste INFORMER ET PARTAGER l’information. PAR TA GER. Rien de plus. 

A ma grande déception, je peux compter sur les doigts de la main les personnes qui ont partagé l’information… je dirai presque « toujours les mêmes ». Les vrais gentils, dévoués à toutes les causes humaines, quelques amis qui ont peut être pitié, les personnes directement concernées par l’X Fragile (forcément)…

Mais sinon, un grand BIDE INTERSIDÉRAL. J’ai eu quelques gentils commentaires anonymes grâce aux infimes gentils relais.

Bien sûr il faut comprendre. On ne peut pas s’apitoyer sur TOUT ! On ne peut pas être dans la compassion pour TOUT LE MONDE et puis les gens s’en foutent tant que ça ne les touche pas directement. C’est comme ça. A la rigueur, il y a les grandes causes où tout le monde peut se sentir concerné : la misère, la faim, la maladie universelle comme le cancer, le sida… mais le reste, sans déconner, WHAT THE FUCK ?

Les gens doivent se dire, il y a déjà le Téléthon, on va pas nous faire schmire en plus avec une pauvre maladie génétique ?

Il s’agit même pas de demander du pognon. Il s’agissait juste de SENSIBILISER. Parce que mine de rien, le SYNDROME X FRAGILE est la PREMIÈRE CAUSE DE RETARD MENTAL HÉRÉDITAIRE. Et nous n’en sommes qu’aux prémices des découvertes génétiques.

Alors ok. Chacun sa merde et Dieu pour tous. Moi je trouve ça dommage. Et en ce qui me concerne, je ne fonctionne pas comme ça. Tout me touche. Toutes les souffrances me touchent, toutes les causes me touchent. Alors bien sûr je suis comme tout le monde, je ne peux pas tout le temps donner, m’investir à 1000% sur tout, mais dans la mesure du possible j’essaie et quand il s’agit de juste partager une information, c’est vrai que ça me déçoit.

Nous vivons dans une drôle de société… La solidarité à ses limites. Les gens veulent bien donner, se sentir concernés, tant que ça ne les emmerde pas trop. 
Voilà. Je suis déçue. L’indifférence me fait toujours l’effet d’une gifle mais c’est bon. On encaisse, on digère, et on passe à autre chose.

Il faut se rappeler que de toutes façons, quand on est dans la merde, on est toujours tout seul au final. Alors il faut s’armer, s’endurcir et avancer en serrant les dents. Mais tant pis. Je continuerai d’essayer de rester gentille et bienveillante avec les humains car contrairement à ce que les gens pensent à présent, être gentil n’est pas un vilain défaut … c’est surtout une qualité qui manque profondément à beaucoup de monde aujourd’hui… et sûrement la société se porterait mieux.

Publicités

3 réflexions au sujet de « STONE, LE MONDE EST STONE … »

  1. Pour se faire entendre à part sortir à la télé avec Bernadette chichi et David Douillet. Les gens sont égoïstes c'est pas nouveau et ça n'est hélas pas prêt de changer…Par contre toutes tes/vos notifications sortent par 4/5 voir plus sur Hello cotton ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s