CE WE ON DONNE AUX BANQUES ALIMENTAIRES !

Bonjour à tous !
Je me fais rare car j’ai repris un travail depuis lundi. ça fait du bien travailler. Surtout à l’approche des fêtes.
J’avoue que j’ai retrouvé ma pauvreté d’antan. Réserves à sec. Adieu l’épargne. Pour une fois dans ma vie j’avais commencé à épargner. A 30 ans. Et puis tout est parti en fumée parce que 7 mois de chômage, ça plombe quand on essaie de garder un niveau de vie correct… je dis bien juste « correct ».

Alors même si je serai plus humble pour ce noël 2011, je suis déjà contente d’avoir un salaire. Et pour le reste, je garde mes considérations et je m’efforce d’être pragmatique.
Pendant une de mes pause déjeuner cette semaine, j’ai donné la motitié de mon copieux repas de fast food à une femme Rom’ qui était entrée mendier. J’avais trop honte d’avoir tant à manger et elle crevant la dalle. C’est pas acceptable de crever de faim tout court et dans un pays soit disant « moderne » et « civilisé » ça l’est encore moins …

Ce matin, alors que mon frigo criait famine, je suis donc allée dans mon Simply Market et là, comme chaque année, je me suis munie de mon sac spécial banques alimentaires et j’ai fais des courses. Je m’écouterai je ferai un caddie entier rien que pour eux mais la réalité c’est que je me suis retrouvée comme une conne à la caisse avec ma CB refusée parce que j’ai dépassé mon autorisation de découvert et que je n’avais pas mon chéquier. J’ai bloqué la caisse et j’ai du courir chez moi chercher mon chéquier en ayant envie de pleurer parce que ça m’a donné une idée de mon niveau de découvert et j’ai donc compris que j’allais devoir puiser dans mes dernières réserves que je voulais garder pour Noël….

Mais HORS DE QUESTION de sacrifier les courses que j’avais fais pour les banques alimentaires. Ce que j’ai pris ? 

– Deux pots de confiture format familial
– 4 kilos de pâtes
– 6 tablettes de chocolat au lait
– 4 paquets de café moulu
– 2 grosses boîtes de thon en conserve
– 2 sachets de soupe (format familial)
– 1L d’huile d’olive
– 2 conserves familiales de saucisses lentilles

J’avais envie de prendre tellement plus ! L’an dernier je m’étais davantage lâchée, j’avais même mis des produits d’hygiène: gel douche, savons, shampooings, dentifrice, serviettes hygiéniques, brosses à dents, bref…

Cette semaine j’ai reçu les courriers annuels de relance : Fondation Abbé Pierre, Restos du Coeur, … Il y a de quoi faire.
si vous n’avez pas été faire de courses, sachez que sur le site Internet des banques alimentaires vous pouvez faire un don en ligne.

15 euros, 20 euros, 30 euros, même 5 euros c’est quelque chose.

Et puis pour les vêtements, les couvertures, pensez à EMMAUS ! Les grandes villes et centres commerciaux ont toujours des containers de récolte.

DONNEZ !!! Tant que l’on peut, il faut DONNER. C’est là l’essentiel.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s