SI T’AS PAS LE TEMPS DE CUISINER LA SEMAINE, FAIS DE LA SOUPE LE WE !

Bonsoir les ondes !

Ici Yiayia the Cook qui l’a mise en sourdine. J’avais promis une blanquette mais mon chéri m’a dit : NON. C’est TROP DUR la blanquette. Et puis on en avait déjà mangé le WE d’avant alors il m’a dit : Fais plutôt un veau Marengo ?

J’y ai passé un temps de dingues… suivi la recette de l’Encyclopédie Larousse de la cuisine et je l’ai RATé !
Tellement raté que ça ne tolérait pas un blog … et puis c’était juste avant de reprendre le travail. J’étais dégoûtée. Je me disais que j’aurai mieux fais de me la couler douce. Bref, j’ai pas bien choisi la viande, trop mis de vin blanc, pas bonne idée de remplacer les tomates fraîches par des tomates en jus en boîte …

Sauce trop liquide, …raté quoi ! Allez hop, on passe à autre chose.

J’ai repris le travail donc je n’ai pas cuisiné de la semaine (mais mon amoureux a été au top pour s’y mettre en cette semaine de rentrée !) et mon réfrigérateur s’est retrouvé bien vide tout à coup. Seulement j’avais mes 2 potimarrons qui restaient là, à attendre et mon sac de châtaignes fraîches…

Alors comme je n’ai le temps de rien, je me suis dis, au moins, je fais une bonne grosse soupe et ça fera repas en même temps.

Sur Télématin, la journaliste qui fait les recettes a dit que ça ne servait à rien d’éplucher le potimarron. La peau est ultra fine. Je confirme !

Je les ai coupé en deux, enlevé la tête et la base, creusé, enlevé les bouts de peau un peu trop abimés et hop, en morceaux et à l’eau ! avec 4 carottes et un KubOr !

En parallèle j’ai mis mes châtaignes dans de l’eau bouillante. Bon. La vérité c’est que les châtaignes c’est SUPER CHIANT à éplucher !!! Quelle galère !!! Honnêtement j’ai parfois laissé la petite peau. Et puis j’ai bien dû tomber sur une dizaine de châtaignes pourries, donc moi je dis, vive les châtaignes entières en boîte !

Une fois les chataîgnes bien épluchées, je les ai mises dans une casserole avec un morceau de beurre. Et j’ai fais cuire encore un peu à feu doux.

Et puis j’ai versé les châtaignes avec les morceaux de potimarron et carottes et HOP au mixeur ! Enfin le truc à soupes !

J’ai rajouté de la crème fraîche, des petits bouts de lard, du persil … et HOP, le dîner est servi ! et franchement, c’était trop bon !

Publicités

Une réflexion au sujet de « SI T’AS PAS LE TEMPS DE CUISINER LA SEMAINE, FAIS DE LA SOUPE LE WE ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s