A L’ATTAQUE DU BIO !

Hello !

Alors voilà. Même si je ne suis pas encore sûre de TOUT adopter en bio (je pense notamment au maquillage j’avoue), je me suis laissée tenter en cette période de soldes où on se croit tout permis avec sa carte bancaire (alors que même pas vrai … ;-)) de tenter des premiers achats sur http://www.mondebio.com/

Je me suis retenue car tout me semblait attirant… mais chaque chose en son temps. En temps que fille à tendance allergique et d’expérience, je sais que tous les produits à base d’huiles essentielles ne me conviennent pas… En attendant, j’avais envie de trouver un déodarant bio (j’avoue ces histoires d’aluminium etc. ça m’a un peu fait peur), un lait pour le corps, une crème pour le visage, un gel douche et une huile de bain.

Voilà le résultat :

A part la marque Weleda, je ne connaissais rien. La marque Lavera est allemande, certifiée ECOCERT. La texture est vraiment plaisante. Par contre, quand on s’attend à une odeur de miel façon Burt’s Bees, bah… c’est pas ça… donc je vais les utiliser, je les trouve agréables, ça sent bon, mais ce n’est pas ce que je voulais…

Le déo à la sauge, nickel. Rien à redire. A éviter toutefois si on vient de s’épiler les aisselles !!

Le Gel douche Born to Bio au karité, eh bien… il est chimiquement IMPECCABLE :

Côté odeur, sympa… mais alors côté texture, un peu « gluant »… Un Gluant qui a du mal à s’étaler comme un gel douche classique. Donc rien à redire sur la composition, sur le parfum, sur le nettoyage et l’absence d’agression de la peau mais honnêtement, je crois que pour la prochaine fois je vais plutôt viser du savon de marseille liquide bio ou du savon d’alep liquide. Et peut être ceux d’Aroma Zone: 
Et à 10.50€ les 500ml on se dit que ça vaut peut être le coup.

Après sur Le Monde Bio il y a plein d’autres produits que je ne connais pas. Tout le monde y va de ses commentaires…

Pour le visage par contre je crois que je suis assez contente de ma trouvaille car il s’agit d’une crème à l’eau thermale de Jonzac (inconnue au bataillon), qui a l’air assez proche de La Roche Posay, mais qui est BIO et qui est NON COMEDOGENE ! (Hourra !)

Alors évidemment c’est moins attractif que des produits au marketing abouti.. j’entends par là le packaging, les parfums … C’est sûr que les produits Khiel’s, Dr. Hauschka, etc… ça fait envie… mais c’est pas le même prix non plus !

Pour l’instant je suis un peu dans le trip « c’est la crise je fais gaffe » … d’autant que je peine à redresser mon compte en banque avec mes 7 mois de chômage… après je me connais… le fond de ma nature est plutôt panier percé et du genre à aimer essayer …

J’avoue que la crème Ultra Facial Oil free à 29€ le pot de 50ml de Khiel’s me tente quand même …

La seule chose que j’attends des produits bio c’est qu’ils ne soient pas comédogènes et que leurs résultats cosmétiques réussissent à atteindre les mêmes promesses que tous les autres … et je sais que de ce côté là il y a encore du boulot… Mais bon… On vit dans un mode de 1000 tentations… on peut toujours acheter, acheter, acheter, essayer, essayer …

Promis, je vais essayer de me contrôler. Et vous côté Cosméto Bio, c’est quoi vos best of ?

Bon WE 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « A L’ATTAQUE DU BIO ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s