Saturday Night Burger Gourmand (16 PP Weight Watchers)

Youhouuuuu me revoilouuuuu !!!

Mais oui c’est la lutte, j’arrive plus à trouver assez de temps pour mes blogs, c’est la catastrophe. Mais bon. Vu que je suis malade ce WE (sympa hein, ça tombe le WE) … au lieu de dormir, je blog … bah oui je suis comme ça.

Et donc, j’avoue, je me suis remise à faire attention à ma ligne. Enfin là c’est plutôt mes courbes que je dois un peu corriger parce que voilà hein… Je suis gourmande mais malheureusement, moi, tout ce que je mange, ça me profite… et puis après des longs mois d’abandon des régimes – d’ailleurs je REJETTE les régimes, j’ai décidé de me mettre à Weight Watchers. Parce que voilà. J’ai 36 ans, si un jour prochain je veux faire un bébé ça serait cool que je sois pas over dodue question de ne pas ressembler à un cachalot en fin de grossesse et puis bon. Accessoirement j’aimerai m’éviter des pépins de santé… Pour finir ça me ferait plaisir de réussir à me réconcilier avec mon corps aussi…

Alors voilà. Je me suis lancée. Alors attention. J’estime que je ne suis pas au « régime »… Juste je réapprends à mieux DOSER … parce que moi, mon problème, c’est le DOSAGE. Ouais, je suis une morphale. J’ai un bon coup de fourchette. Je suis une bonne vivante… Peut être plus gourmande que gourmette mais je réapprends… Alors je me dis qu’avec Weight Watchers Online et des lectures saines comme celles des professeurs Zermati et Apfeldorfer, (qui en plus de leurs très bons ouvrages ont lancé un site appelé ‘line coaching’) je vais bien réussir à retrouver un comportement alimentaire cohérent…et mon poids d’équilibre. Oui j’ai compris que je ne serai jamais goalée comme je sais pas moi… Kate Moss ?

Bon okkkk j’arrive avec ma recette : LE SATURDAY NIGHT BURGER

En gros quand on fait WW ça fonctionne avec des points. On a une quantité de points à manger par jour avec en plus une réserve hebdomadaire… C’est un système qui permet en fait à manger de TOUT. On prend par contre conscience que dans certains cas, des aliments qu’on croit « pas si lourds » sont en fait ultra caloriques.

Alors voilà. je me suis débrouillée pour ne pas trop abuser la journée afin de me faire plaisir le soir avec un BURGER ! J’avoue j’ai un côté régressif et j’aime la cuisine américaine… enfin pas tout mais il y a des trucs bons ! Le Burger en fait partie. Et dans ce cas ce fut un Burger bacon / cheddar !

Pour un burger :

1 Maxi Pain Burger Jacquet
1 Steak haché façon bouchère à 15%
1 tranche de bacon (lard tranché fin – type bacon Herta)
1 tranche de cheddar (en tranches sous vide)
2 rondelles de tomate
2 rondelles d’oignon rouge
1 ou 2 feuilles de laitue
du ketchup, de la moutarde

Faire griller la tanche de bacon. Dans la même poele, faire saisir à feu vif le steak et appuyer dessus avec une fourchette pour bien le griller et faire évacuer l’eau du steak. En parallèle, préparer les tranches de tomates, la laitue, les tranches de bacon et chauffer les pains au four (3 minutes dans un four préchauffé 20 min. à 120°C) – c’est de la cuisson minute alors tout doit être prêt et synchro. L’idéal est de chauffer les assiettes au micro ondes pour qu’elles ne refroidissent pas les burgers.

Quand le steak est à mi parcours de cuisson, poser la tranche de cheddar sur le steak pour qu’il fonde.

Mettre selon son goût du ketchup et / ou de la moutarde sur les faces du pain puis disposer le steak avec la tranche de cheddar, mettre par dessus les tranches de tomate, la feuille de salade, la tranche de bacon et hop !

La version plus gourmande implique de doubler la dose de cheddar et de bacon … mais bon… faut pas abuser non plus…

Evidemment, cela va sans dire que l’accompagnement c’est de la salade et pas des frites … mais punaise qu’est ce que c’était BON !!! Alors les photos sont celles du burger de mon chéri… qu’il a lui, mangé avec des potatoes !


A TABLE !!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Saturday Night Burger Gourmand (16 PP Weight Watchers) »

  1. macus75 a dit… Salut Yiayia… La recette du burger est excellente mais si je peux me permettre, ton burger serait tip top si tu faisais ton bun toi-meme. Il faut dire que le bun achete (Jacquet ou autre sont plein de sucre) and not that good. Tres simple : pour un kilo de farine tu fais a peu pres 18 buns que tu peux freezer ou sinon tu divises la recette!! Tu mix 1 kg de farine avec 40 gr de sucre (je sais, je sais…) sel 30 gr, beurre soft 100gr et 4 oeufs, tu mix comme pour une pate a pizza… Ensuite tu mix avec 300 gr de lait a 32 degres, yeast 1.5 cuillere a soupe et 100gr d'eau. Tu laisses reposer 45 minutes, tu fais des boules de 100 gr et tu mets au four a 175 degres… pour la deco, badigeonner un oeuf avec un pinceau sur les buns pour leur donner un peu de couleur et des graines de sesames comme pour faire Mc Do et tu as de vrais burger buns…;) Cheers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s