MONSIEUR LE FUTUR PRÉSIDENT : SVP, PAS DE BOBARDS…ET DE LA VRAI EGALITE / JUSTICE SOCIALE.


Bon, je passe à autre chose. Un truc un peu plus universel : les élections présidentielles !
Oui oui j’ai déjà fais un blog sur le sujet : http://theyiayiasblogfestival.blogspot.com/2012/01/2012-annus-politicus-horribilis.html mais voilà… les choses sérieuses vont commencer. Hier, gros meeting officiel de François Hollande, LE candidat du parti socialiste aux Présidentielles, LE candidat qui propose une alternative à Nicolas Sarkozy.

Bon. Je veux pas faire de l’anti Sarkozysme basique. Je crois qu’il en a pris assez pour son grade Sarko et qu’il doit pas trop comprendre lui même comment il a pu descendre aussi bas dans les sondages et avoir une cote de popularité aussi basse…Une mauvaise communication du début à la fin, des mauvais conseillers surement, mais en tous cas le mal est fait. Le pouvoir qui monte à la tête, l’envie de réussir, le sentiment revanchard qui a l’air d’être très fort chez Sarko …

En même temps chez Hollande aussi on sent la revanche hein… L’ex petit dodu du PS qui tout à coup se retrouve avec le presque même rôle de Mitterrand en 1981 … il n’y a qu’à voir l’article du Monde d’ailleurs : frappant de ressemblance (calculée c’est évident):


Mais hier, en suivant sur twitter son discours je me suis laissée emporter et j’ai eu envie de  le croire : justice sociale, égalité, l’homme avant l’argent, la fin des privilèges des nantis, la fin des sacrifices que pour les mêmes, le retour à un meilleur équilibre qui replace l’homme au centre ! Punaise, j’ai frôlé la transe ! Avec ma super amie aussi engagée que moi même plus, on se disait qu’on aurait été dingues si on avait été au bourget, survoltées ! plus militantes que les militants…

Pfiouuu !!! j’en étais épuisée moi… (bon en même temps j’ai la crève alors ça devait être la fièvre qui montait)…

Maintenant faut être lucide. ça va pas être la fin du capitalisme. ça va pas être la fin de la crise avec Hollande. ça va pas être la fin des nantis et du piston. Mais je me dis que quand même,  c’est toujours mieux qu’on aille dans le sens du social, dans le sens du partage et d’une meilleure répartition des richesses. Plus d’argent pour la santé pour tous, pour l’éducation pour tous… Et là, j’avoue, je pense égoïstement à mon frère Hugo qui est handicapé mental.

Il paraît que 2012 est l’année de l’Autisme décrété Grande Cause Nationale. On attend de voir. En attendant, voilà ce que j’ai lu ce soir :


ce pauvre enfant autiste de 17 ans qui s’est perdu, qui a été perdu, et qui a du paniquer comme un dingue, qui a du connaître le calvaire avant de surement mourir de froid… j’en suis malade… Parce que je pense à mon frère. Parce que je pense à tous ces enfants handicapés, aux parents qui font ce qu’ils peuvent, qui dans la majorité des cas ne roulent pas sur l’or, n’ont pas des familles forcément soutenantes et solidaires…

Ces gamins qui sont parqués dans des IME / IMPro qui n’ont pas assez de moyens, pas assez d’effectifs, pas assez de formations pour éduquer vraiment, améliorer vraiment le quotidien de ces enfants… Au bout d’un moment, passé un certain âge, on les occupe au mieux… et on attend que ça passe… et franchement, ça fait peur et ça fout les boules…  Alors il va faire quelque chose pour eux aussi le futur nouveau Président de la France d’en Bas ?

Il va y penser à eux le prochain Président en faveur du peuple ? Moi j’ai peur d’être déçue. Par principe je préfère voter pour une politique en faveur de l’homme et faut arrêter ces délires de croyances comme quoi des riches ou des entreprises moins taxées vont plus investir dans l’emploi et la valorisation des salaires… ça se saurait… A moins d’y être légalement obligés, les riches et les les grosses boîtes, s’ils sont moins taxés, la thune, ils se la garderont pour eux…

L’altruisme, le sens du partage, il existe chez les gens modestes. Pas chez les riches. Sauf pour des raisons de communication, d’image, de réputation…

Est ce que vraiment il aime les gens autant qu’il le clame François Hollande ? Est ce que vraiment il croit à ce qu’il dit ? Sarkozy aussi avait réussi à emballer la majorité avec son discours à la Obama made in France. Son côté, je mets un jean, je dis les choses « cash » etc… Bon… après il a oublié qu’il était Président et pas Super Star… mais on y croyait presque… Un De Gaulle 2.0 … moins Noble, moins grand, plus bling bling mais au début les défauts on s’en accommodait, on ne les voyait pas trop…

Alors voilà. Je prie, j’espère qu’en Mai 2012 on aura un nouveau Président des français tels qu’ils sont dans leur plus grande majorité… Et j’espère qu’on ne basculera pas dans Bobards Land une fois de plus… Sinon je sais pas, il va vraiment falloir faire une vraie révolution, ou alors quitter le territoire pour de bon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s