MAIS C’EST QUOI CE BINZ ?! GROS MAIGRES MINCES : ON RECADRE

Ouh là lààààààààà c’est le bordel sur les ondes ce WE avec cette histoire ! Ma copine Flo a fait un SUPER ARTICLE sur le sujet ici : http://www.bullesdeflo.com/2012/01/cette-grosse-qui-remue-me-fait-sourire.html

Une fille qui n’a manifestement rien compris entre gros obèse mince maigre anorexique boulimique beau moche, a déclenché le tonnerre de ZEUS sur les ondes avec son article qui effectivement est passablement con.

Après moi je trouve qu’elle a le droit de trouver ça moche. c’est son droit le plus strict. C’est comme d’être de gauche ou de droite, croyant ou athée. Chacun ses goûts.

Je ne connais pas cette fille, je devrai peut être me renseigner, enquêter sur cette poussée de méchanceté et de hargne anti dodues…?

Moi je pense globalement que c’est l’ENFER d’être trop dodue… j’avais d’ailleurs fait un blog ici : 

C’est une question très personnelle et très complexe que celle du poids, de la minceur, de l’image. Il est vrai que depuis de nombreuses années, c’est la minceur, même l’HYPER MINCEUR qui est devenu LE critère de beauté. Pas besoin de faire la synthèse, le remake de tout ça…  Moi je suis l’exemple type de la fille qui a été confrontée à ce diktat et qui s’y est heurtée de plein fouet pendant des années à maigrir, pour regrossir de plus belle, et encore maigrir de façon spectaculaire, pour regrossir irrémédiablement après…

Je me suis défoncée des heures au sport, j’ai fais preuve d’une volonté de dingues des années durant, avec des moments d’essoufflement forcément… 

J’ai tout essayé… Fricker, Dukan, Slim Fast, Isoméride, Drainants en tous genre, Konjac, Alli, j’ai TOUT essayé…

Et puis arrivé à 33 ans, après plus de 15 ans de régime j’ai dis STOP !!! Je ne veux plus. Je ne PEUX PLUS. Mon corps a dit stop. Ma tête a dit stop. Ce pauvre corps que j’ai tant détesté. Jamais beau. Jamais assez bien. Jamais assez digne de séduction, à planquer quoiqu’il arrive…

Mon corps pas si moche, pas photoshopé, pas parfait mais pas si moche.

On peut être mince et « bien goalée » et se trouver laide. Il y a un vrai travail à faire DANS LA TETE. Comprendre, résoudre ce regard mauvais qu’on a sur soi.

On voit bien des filles dodues qui sont belles parce qu’elles rayonnent ! Parce qu’elles se sentent belles !

Bon alors après, certains confondent rondeurs avec forte poitrine et grosses fesses. Genre cette mannequin qui est juste très bien foutue mais qui a ce qu’il faut là où il faut comme on dit :

Certaines personnes comme cette jeune blogueuse qui a été impulsive et qui s’est fiée à son jugement primaire, confondent l’obésité morbide qui là est effectivement non seulement pas terrible esthétiquement mais surtout effroyablement dangereuse avec le terme « surpoids » au sens médical du terme… en tous cas au sens médical du terme des torche balles féminins.

ça c’est de l’obésité morbide:

ça c’est du « surpoids » mais qui en rien n’est dérangeant, ni laid… Au contraire…

Là je dirai qu’il s’agit finalement de filles dodues, normales …

Moi je trouve tous les corps beaux… je dois avoir un oeil un peu différent… Je trouve de la beauté chez toutes, qu’elle soient plates comme des limandes et maigrichonnes ou dodues et bien en chair… Evidemment le look squelettique maladif ou obèse morbide, il y a  des limites… Mais il faut arrêter cette GUERRE des GROS Versus MAIGRES. ça n’aidera pas de maintenir ces clivages… Il y a faire en sorte de se sentir bien en toute liberté des diktats sociaux. Il y a pouvoir exister comme on est au mieux de soi même.

Encore une fois je conseille vivement les lectures voire les consultations des professeurs Apfeldorfer et Dr. Zermati. C’est dans la tête qu’il faut travailler son rapport à la nourriture et à son image.

Même moi j’ai évolué dans mon jugement. Avant j’étais convaincue que toutes les grosses rêvaient toutes d’être minces. Mais je me suis rendue compte que non… et c’est très bien comme ça.

Il y a quelque chose qui s’appelle LE POIDS D’EQUILIBRE. Le poids pour lequel on est GENETIQUEMENT programmé. Ce poids peut donner une silhouette mince, maigre, ronde, grosse… Et comme c’est le poids pour lequel on est fait, mieux vaut l’accepter car c’est ce poids là qui fera qu’on restera a priori en meilleure santé.

Moi, mon poids d’équilibre je ne le connais pas encore.. j’y travaille… mais je sais très bien que ça ne sera pas celui de Kate Moss. Et franchement, c’est pas grave et ça me va très bien. J’ai plein de bonnes raisons pour vouloir être moins dodues et plein de mauvaises raisons aussi… Ce que je veux moi c’est me sentir bien. Et moi je trouve BEAU une fille qui se sent bien dans sa peau. 

Chacun ses goûts, chacun ses préférences. Oui les mecs de 15 à 30 ans ont tendance à rester sur le fantasme de la minette goalée façon Jennifer Aniston… Dieu merci ils murissent un peu et avouent à partir de 35 ans que les formes ils aiment bien aussi… mais ça dépend des goûts !!! Il en faut pour tout le monde ! 

Moi ce que j’aimerai juste c’est que les petites nanas ou même les mecs qui se lancent dans des écrits sur le sujet : SVP. INFORMEZ VOUS. Lisez au moins… faites un peu de recherches, lisez des articles médicaux, psycho, je sais pas mais essayez de vous ouvrir un peu au lieu de vous la ramener avec des commentaires bien basiques, bien primaires, bien sectaires et totalement fachisants…

Non. Les GROS ne sont pas GROS parce qu’ils passent leurs temps à bouffer et les gros ne sont pas que des grosses nappes de graisses…

Et très franchement, moi cette pub Castaluna je la trouve très bien ! La fille est super ferme justement ! et pas du tout OBÈSE ! 

Allez… MANGEZ en PAIX comme dit ce cher Dr. APfeldorfer…

Publicités

Une réflexion au sujet de « MAIS C’EST QUOI CE BINZ ?! GROS MAIGRES MINCES : ON RECADRE »

  1. Il y a quelque chose qui me gêne sur les photos que tu as mis en exemples: l'apparence du "gras" est gommé, photoshopé, aucune cellulite, la peau ultra-lisse etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s