AMERICAN COMFORT FOOD : MAC’N’CHEESE & NEW YORK CHEESE CAKE – QUE DU LIGHT :))

GOOOOOOOOD EVENIIIIIIIIING FOLKS !

Eh oui, j’aime la cuisine Américaine… ça tombe bien, mon chéri aussi… et comme on ne s’était pas vu de la semaine et qu’il était fatigué, j’ai eu envie de faire des recettes réconfortantes. Bon. Je me dis que quand même, l’association de mes deux recettes c’était peut être pas non plus l’idée la plus digeste du siècle !!!

C’est nous les petits obèses  :)))


Bon. En tous cas c’est fait, j’en ai évidemment fait pour un régiment alors qu’on est que deux … et moi je suis à la soupe Miso et salade verte depuis aujourd’hui pour me remettre de ce WE hautement calorique !! :)))

Et comme mon père va passer, je pense qu’il va y avoir droit aussi (ah oui parce que ce sont des recettes qui sont encore meilleures réchauffées et passées au frigo)

Voilà les deux livres qui m’ont guidé :

Les recettes, celle qui nourrissait mon fantasme depuis quelques temps : le Mac’N’Cheese ! Autrement dit, le gratin de Macaronis au fromaaaaage ! Genre Maxi Fromage le tout dans une sorte de béchamel, gratiné au four… une tuerie…

J’ai pris des photos de la recette… et comme je n’avais pas de cheddar j’ai fais un mix mimolette et comté râpé. La chapelure c’était du pain rassis maison…

mais sinon j’ai scrupuleusement respecté les indications (sauf l’ail où j’ai peut être un chouilla forcé :)) et puis j’ai bien pris des MACARONI pas des coquillettes !

Comme ça, c’est pas très ragoutant hein… je me disais : Mon Dieu mais c’est quoi cette ragougnasse que je suis en train de préparer !!!

NB : AL DENTE les pâtes sinon c’est de la purée !

et hop, à gratiner !

Evidemment, servi si on veut avec un peu de jambon blanc ou des petites saucisses (ouais tant qu’à se lâcher hein …) et SURTOUT une SALADE VERTE ! genre un mesclun… ça aide quand même :))

Côté Cheese Cake, j’ai suivi la recette à la lettre mais POUR UNE FOIS j’ai changé pour la croûte. j’ai pris des petits beurre et pas des spéculoos ! Et j’ai rajouté une cuiller à soupe de Maizena à la place de la farine donc je ne sais pas si ça a fait la différence mais la cuisson à plus basse température pendant 1h15 a été déterminante aussi je pense :

Allez, vive l’Amérique quand même 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s