BB CREME CLINIQUE VS. GARNIER – MON AVIS SUR LA QUESTION !

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles !

Eh oui les BB Creme c’est pas fini ! Les produits miracles qui sont censés nous faciliter la vie, nous embellir la peau, en 30 secondes top chrono …. c’est vrai.
Enfin presque. Pour ma part, après avoir adopté la BB Creme Garnier – que beaucoup on pourtant critiqué – je me suis essayée à la BB Creme Clinique.

J’aime les produits Clinique. Mon porte monnaie ne me permets pas de m’en acheter comme je veux tout le temps mais j’aime bien ce côté neutre, efficace mais joli quand même.

Et puis les blogueuses beauté professionnelles savent bien me faire saliver et mettre en valeur les produits alors forcément un midi, j’ai foncé chez Sephora et j’ai craqué pour la BB Creme Clinique Shade 2 ET le « all about eyes »  pour mes yeux fatigués (ça fera l’objet d’un autre blog ça les crème pour les nyeux ;-))

Alors je précise, j’ai 36 ans, une ex peau plutôt mixte a problèmes qui a viré mixte / sensible / tendance sèche par endroits mais globalement plus à problèmes sauf mauvaises périodes…. Juste je trouve à mon grand désespoir que ma peau marque la fatigue et que j’ai des grosses rides sur le front.

Alors que dire… Moi, la BB Creme Garnier je l’aime bien. Surtout vu le prix, elle remplit juste parfaitement sa mission ! La teinte convient à ma carnation (Claire). Elle hydrate très bien, elle est non comédogène. On la met seule sans problème. Il faut avoir la main légère sinon c’est vrai, le visage luit après. Dans ce cas, je pose une feuille de kleenex pour « éponger » l’excédent sur les zones brillantes.

Et bien sûr, je poudre toujours pour matifier. Nouveauté, je ne poudre plus TOUT le visage mais juste la zone T avec un gros kabuki et « light » pour pas faire poupée poudrée… pour que ça reste naturel et frais !

D’ailleurs j’ai trouvé ce « Sculpting Disk » chez sephora vachement bien multi fonction ET non comédogène (15.50€)

L’application de la BB Creme Garnier est rapide et réussie. je n’en mets pas tous les jours mais le WE, les matins pressés, j’aime bien.

Passons à la Clinique !

Alors la Clinique, première utilisation je l’ai utilisé comme une crème de jour. Et là j’ai du en enlever un paquet ! Je pense que la première différence est dans la texture et l’hydratation  ! La BB creme Clinique seule pour moi c’est IMPOSSIBLE !

Donc d’abord je mets une crème hydratante (IDEALIA de VICHY en ce moment) et ENSUITE un petit peu de BB Creme Clinique que je travaille. La texture est moins glissante que la Garnier mais avec la crème hydratante avant ça se passe bien.

C’est une BB Crème très matifiante, bien couvrante mais avec un rendu naturel, un peu trop claire à mon goût mais avec le Sculpting Disk Sephora ça passe très bien. Alors je fais confiance à ce qui est écrit : anti age, SPF 30 et tout … et évidemment, c’est LONGUE TENUE et le teint est MAT toute la journée. ça je dois dire, pour les filles qui ont la zone T qui brille, la BB Creme CLINIQUE est PARFAITE.

Alors résultat des courses, je dirai que la Garnier est plus « rentable » selon moi, mais la Clinique est « longue durée / tout terrain » ce qui vaut le coup surtout avec les beaux jours qui arrivent…

Mais du coup la question que je me pose c’est : pour les beaux jours est ce que je ne vais pas plutôt me tourner vers ma bonne vieille Eclat Prodigieux teinté de NUXE ?

Je l’utilise parfois seule et c’est juste PARFAIT aussi …


Encore une fois, tout ça c’est une question de nature de peau, de carnation… Je n’ai pas encore le courage de mettre des photos mais je le ferai peut être, une prochaine fois !

Bonne journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s