La 1ère Garce de France …. ?

Bonsoir bonsoir !

Alors j’arrive après la guerre – ou encore pendant mais en tous cas après le coup d’éclat – mais même si je me suis posée la question de l’utilité, nécessité que je ramène ma fraise sur le sujet, j’ai quand même envie de le faire …

J’ai voté François Hollande à l’élection présidentielle. J’assume parfaitement, je l’ai même revendiqué au risque de perdre des « amis » au passage, je me suis vachement impliquée malgré moi, bref, j’avais envie que ça change. J’avais envie d’un retour à la « normalité », j’avais envie d’un perspective de changement.

Tout en étant lucide et réaliste. Sûrement comme le Président lui même…. Faut pas rêver. On va de toutes façons devoir bosser dur, pas gagner des tonnes etc. etc. …en tous cas la majorité des français…

En somme un retour à une certaine justice « sociale » …

Après je ne suis pas une « fan » du PS. J’ai pas ma carte du parti. Faut pas déconner. Hollande en tous cas ne m’es pas antipathique. On verra dans 5 ans vous me direz mais c’est un fait, j’ai envie de lui donner une chance.

Cela ne m’a pas empêché en tant que nana qui a un peu vécu aussi des histoires sentimentales aux fins douloureuses, d’être sensible au cas Ségolène Royal. J’avais été touchée par sa défaite en 2007. J’ai été touchée par ses larmes de femme blessée lors de sa défaite cuisante aux Primaires… et j’ai trouvé que rien ne lui a été épargné avec la campagne de Hollande et la MADAME TRIERWEILER qui CLAIREMENT a  marqué son territoire telle une tigresse.

Sans être une amatrice des histoires de cul de la République et même si on n’est pas à l’intérieur d’un couple pour savoir ce qui s’y passe et même si personne n’est à l’abri, même si même si même si, le fait d’être des personnes publiques rend ces situations tout de suite plus difficiles à gérer.

Et là où je trouve ça dingue c’est qu’a priori, celle qui a le mauvais rôle dans cette histoire, c’est Ségolène Royal et pas Valérie Trierweiler.

Depuis le début, j’avoue, délit de préjugé, je la sens pas cette Valérie. Peut être que j’ai une dent contre ce prénom ayant moi même été à une autre époque, détrônée, arrachée par une Valérie…? Naaan je déconne… Mais elle ne m’inspire pas la GENTILLESSE. Elle n’émane pas quelque chose de « bon »… alors que même si Ségolène Royal n’est sûrement pas un ange et peut être qu’elle était une mégère castratrice avec François Hollande (qui sait ?!), je lui ai toujours trouvé quelque chose de plus HUMAIN.

J’ai aussi trouvé pendant toute cette campagne qu’elle a fait preuve d’un courage et d’une humilité inouie. Non seulement elle a perdu la course au pouvoir, mais elle a perdu son compagnon de longue date, père de ses enfants… Piqué par une tigresse de 10 ans de moins qu’elle; qu’elle cotoyait… Surement tout s’est passé sous ses yeux et elle n’a rien vu venir (ou voulu voir venir) – OUAIS JE SAIS c’est la gonzesse qui a été trahie qui s’exprime.

N’empêche, Ségolène était EXPOSEE. Tout le monde l’avait à l’oeil. Et elle a du se taper l’attitude de la « nouvelle » qui a tout fait pour « l’effacer » … Le Sketch des Guignols est de l’OR car il résume parfaitement l’ambiance telle qu’on l’imagine.

(pour revoir le sketch) :

Et donc, ce FAMEUX TWEET que j’ai vu apparaître hier midi dans ma TL m’a fait halluciner. Oui parce que même si a priori je ne peux pas la sentir cette Valérie, je me suis dis que j’allais essayer de dépasser mes préjugés et me mettre aussi à sa place… Pas évident d’être la nouvelle, manque d’assurance, manque de confiance en soi, sentiment d’insécurité toussaaaaaaa ….

Car sans faire de la psychologie de comptoir, on a quand même VACHEMENT DE MAL à CROIRE que le tweet en question était purement POLITIQUE. Mon cul c’est pas du poulet ! Et quand on lit les articles historiques de leur mésentente et l’autre Tweet qui rendait Hommage à Ségolène, ça sent le vieux message bourré d’attaque et de sous entendu…

Et franchement, même si dans l’absolu ce n’est pas et ça ne doit pas être une information sur laquelle s’attarder comparé à ce qui se passe en Syrie ou à la montée du FN en France, ça contribue à jeter un climat de malaise en plein début de prise de pouvoir du Président. Et juste ça ne le fait pas, ça craint. ça pue.

Et moi, ça me mets un peu en colère. Je ne comprends pas. Elle a 47 ans, elle est GRANDE journaliste POLITIQUE, elle est censée avoir du vécu, de la bouteille, une certaine endurance, une certaine résistance, une certaine connaissance pointue de comment ça marche l’information et sa diffusion, elle doit savoir qu’à son statut TOUT ce qu’elle EXPRIME a un sens, un impact. Donc qu’elle se soit laissée aller à exprimer sur la place publique sa jalousie, ses basses émotions, je trouve que ça ne passe pas. Aussi « normal » que ça en ait l’air… C’est d’ailleurs sur ce genre d’aspect que leur « normalité » a forcément des limites… Et je ne la crois pas une seconde quand elle dit que ce n’est pas de la jalousie… C’est ça ouais… Sur la campagne des Législatives c’est SEULEMENT La Rochelle qui l’interpelle ? Et seulement l’ennemi de Ségolène Royal ? C’est ça … en même temps elle ne va pas avouer qu’elle crève de jalousie et de haine de Ségolène … ça serait pas possible…


Elle a le droit de pas pouvoir blairer Ségolène Royal. Elle a le droit d’avoir ses opinions, elle a le droit de faire pipi partout pour marquer son territoire si elle veut … mais elle n’a PAS LE DROIT de foutre une merde pareille pour une histoire aussi triviale que de la jalousie féminine.

Moi elle me fait une drôle d’impression pour le moment. Entre Julien Dray qu’elle a foutu dehors comme un malpropre, les SMS d’engueulade à une consoeur qui avait écrit couple Hollande – Royal au lieu de EX couple pour parler de leurs gosses, les photos du Monde qu’elle veut faire virer etc. etc… on se dit : Putain, on veut pas faire le jeu de mot à deux balles (mais très bon désolée) du Daily Mail mais quand même, elle le cherche ! Elle a vraiment pas l’air commode la copine du Président ! Y a pas intérêt à la faire chier sinon on va finir au cachot!

Moi je l’aime bien Ségolène. Bien sûr, elle a surement sa part de responsabilités dans ses échecs de couple etc. … sûrement ce n’est pas un ange, sûrement elle est peut être carnassière en politique et avide de pouvoir. Après tout j’en sais rien si oui ou non elle mérite sa place au Perchoir de l’Assemblée Nationale etc. … mais pour moi elle est avant tout une FEMME qui en a pris plein la gueule mine de rien. Et je trouve n’empêche, quoiqu’on dise et quoiqu’on pense d’elle, qu’elle a fait bonne figure. Elle a fait vachement preuve d’humilité et à mes yeux, ça la rend beaucoup plus belle et digne de sympathie que Valérie Trierweiler qui ferait bien de se calmer un coup, de se la péter un peu moins et de s’humaniser un peu plus… et puis surtout, si elle pouvait juste assumer son rôle…


Bande annonce de LA GUERRE DES ROSES – film dément sur l’effritement du couple et sa destruction…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s