Du rêve à la réalité, la beauty wish list de l’automne…

Retour à la réalité, les vacances sont bel et bien terminées, la rentrée est passée, c’est aujourd’hui officiellement l’automne, la peau nue dorée s’efface, les cernes refont surface, … euh… je vais m’arrêter là sinon ma wishlist va se limiter à une boîte de prozac (joke ;))

en plus, moi j’aime bien l’automne… les premiers frimas, les feuilles rouges orangées qui craquent, l’odeur de la terre humide, …

Quoiqu’il en soit, j’ai fais la liste de tout ce dont j’avais envie et ce que j’ai aussi essayé pour tenter de ne pas faire définitivement mourir mon compte en banque car ça c’est un détail qui a toute son importance…

Dans la série parfums, pour l’instant j’en reste à une rêverie car j’en ai encore plein à finir : Angel, La Martina, Coco Mademoiselle, Vanille-Patchouli de Molinard, on ne peut pas vraiment dire que je manque de parfums…

Mais tout de même, Coco NOIR de Chanel me séduit… je l’ai senti en échantillon… je l’imagine bien en odeur subtile dans un col roulé en cachemire (autre fantasme) … et aussi Shalimar, parfum initial … souvent le froid réveille chez moi l’envie de ces parfums très femme, ces parfums de peau… j’adore sentir dans les couloirs du métro les effluves d’Aromatics Elixir de Clinique ou For Her de Narcisco Rodriguez… Une autre époque je me laissais ensorceler par les traces de 24 Faubourg, d’Hermes…

Moi et les parfums… une grande histoire d’amour…

J’ai beaucoup aimé La Petite Robe Noire aussi… mais peut être que je m’en lasserai plus vite… Il n’y a pas les même réminiscences surement liées à l’enfance avec Coco et Shalimar..


Ensuite, indispensables, les crèmes hydratantes visage, de jour, de nuit, il n’y aurait que moi je me lacherai chez Clinique, Clarins, Liérac, Lancôme, etc. mais voilà, pour une fois, j’ai tenté la crème visage de supermarché. Si si. Je me lance. Pour l’instant pas de boutons à l’horizon, mais je ne suis pas super fan. Je vais finir le pot mais dans le même genre je préfère largement IDEALIA de Vichy… Un peu plus cher, certes. Je me dis que la prochaine fois ça sera La Roche Posay ou Nuxe. En tous cas, elle remplit sa mission cette crème Q10 Light de Nivéa. Juste je me demande si elle n’a pas un côté exfoliant trop prononcé car parfois ça pose un petit souci de desquamation quand je me maquille (si si je vous promet !) – en tous cas pour Septembre / Octobre, ça passera.

Pour la nuit, je finis un gros pot de WRAP D’EAU – BAUME HYDRATANT QIRINESS … Super texture, super odeur… Bon. Je déconseille avec un amoureux… ou alors en fine couche … sinon ça fait un peu peau « humectée » qui brille et qui colle 🙂 Mais au réveil, wouaaaaaaah 🙂 – En cure plutôt qu’en continu. Pour l’après vacances au soleil c’est top. Ou par périodes de grands froid

Sinon je vais essayer la crème de nuit l’Oréal Repulpeur Collagène… Mais ouais passé 35 ans les bas-joues guettent, la peau qui pendouille tout çaaaaa…. Les traits marqués par la fatigue… j’avais même fais un test « type de peau et quelle crème qui va bien » sur leur site… Et on m’a suggéré cette crème alors je l’essaierai, voilà. Je vous dirai ce que j’en pense. Avant je finis le Wrap d’Eau.

Ensuite vient l’anti cernes… Alors là, si un jour j’en trouve un miracle, je vous le dirai. J’ai entendu dire que la crème anti hémorroides était top mais honnêtement j’ai peur d »essayer…

Cet été j’ai testé le BAUME RICHE All About Eyes de CLINIQUE. Génial. Juste génial… mais cher… Cher pour mon compte en banque du moment, mais bon… wish list, je le garde en tête

A la place je me suis rabattue sur le baume ELUAGE d’AVENE. Pas mal. j’en mets tous les soirs… Je ne sais pas si c’est franchement efficace soyons honnête. Mais au moins j’hydrate… A défaut d’avoir un effet de transformation évidente de mes yeux fatigués. Je crois que je n’ai d’autre choix que de dormir davantage et j’aurai moins de problèmes d’yeux fatigués…
Là où il y a une évolution par rapport à l’été c’est le teint… je garde les BB Crème pour le WE et les jours Speed… je finis mes Garnier et Clinique pour l’hiver j’aime bien un petit fond de teint… mais un super nude effect … alors évidemment, étant déjà fan du Touche Eclat d’YSL (qui a des imitations Sephora très bien), je me suis fais plaisir. Enfin raisonnablement, grâce à une offre spéciale sur www.feelunique.com – chouette site beauté découvert grâce à la blogosphère beauté –  le TEINT ECLAT d’YSL. Je dois aller récupérer le paquet à la poste … Hâte de l’essayer pour voir… Toujours en plus une poudre translucide pour matifier. Là, j’essaie la CLARINS.

Evidemment, je pourrai vous lister mes désirs de crèmes pour le corps, de mascara, de rouge à lèvres, mais chaque chose en son temps… 🙂

Et vous l’arrivée de l’automne, ça se passe comment ?

PS : photos trouvées via Google Images
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s