Bonjour à tous et puisque j’ai été absente longtemps (manque de temps, d’entrain, d’inspiration, fatigue, travail, tout ça ….), je vous souhaite une TRES BONNE ANNEE 2014 !
En tous cas, meilleure, bien meilleure que l’année écoulée. Car je ne sais pas pour vous, mais moi, 2013 ne restera pas dans les annales… je ne m’étendrai pas sur le sujet.
Alors les bonnes résolutions, on en a tous plus ou moins, tous, plus ou moins on y croit pas vraiment …
Mais n’empêche, une chose que j’intègre de plus en plus du haut de mon âge canonique de 38 ans (ouais bah vous verrez quand vous les aurez ou ceux qui sont plus âgés doivent comprendre ce que je veux dire) c’est que même si je ne peux pas toujours avoir la vie de mes rêves (la plupart du temps en fait), même si j’ai eu beaucoup de déceptions et de désillusions, même si je suis lucide sur l’injustice de la vie et son aspect sombre et même tragique, je reste convaincue que la vie vaut le coup et qu’à défaut de ne pouvoir tout changer, il faut toujours continuer à tendre vers son idéal et il faut agir là où on en a le pouvoir… et souvent c’est cette partie là qui est la plus difficile car elle implique une vraie responsabilisation, une vraie prise en mains, de la volonté, de la persévérance, du courage… et tous autant que nous sommes, nous savons que c’est toujours le plus dur de s’occuper de soi… enfin je crois.
En tant qu’éternelle insatisfaite et envieuse de la « belle vie » des autres, je me rends compte – enfin je le sais, disons je l’intègre en profondeur- que ma vie, même si elle n’est pas ma vie rêvée, n’est pas si pourrie que je le crois. Elle est différente et c’est à moi et à moi seule de l’aborder positivement.
Donc en résolutions que je m’applique à moi même (vous vous identifierez peut être) je vais en global :
– Tendre vers plus de sagesse.
– Apprendre à vivre le moment présent sans penser aux regrets d’un passé que je ne peux pas rattraper et sans flipper comme une bête d’un futur qui n’est pas encore là.
– M’efforcer de récupérer ma volonté et ma persévérance (non je ne peux pas perdre mes 10 kilos en 2 semaines, ce n’est pas possible !)
– Lire davantage et être moins sur les réseaux sociaux (un vrai challenge je sais, mais déjà je trouve que j’y suis beaucoup moins qu’avant)
– Voir plus mes amis et rire plus aussi
– Mettre des limites et ne pas me laisser envahir ou intoxiquer par certains et sans culpabilité.
– Me donner les moyens de faire évoluer ma vie positivement et affirmer mes désirs.
– Etre patiente (parce que certaines choses dans la vie demandent parfois plus de temps que prévu, même beaucoup plus de temps que prévu)
– Moins m’emballer et toujours rester humble (mais ça je sais faire… surtout pour l’humilité)
– Continuer mon combat pour la cause du handicap mental (je fais des pauses mais je n’ai pas dis mon dernier mot)
– Ecrire (un roman, un scénario, mais m’y remettre pour de vrai)
– M’estimer davantage même avec mes imperfections et avoir plus confiance en moi (et y croire)
– Aimer davantage, mieux les gens et surtout mes proches (on n’aime jamais assez).
– Toujours sourire (le positif amène le positif)
– Moins me plaindre et râler (challenge mais je crois que c’est important d’essayer)
– Dédramatiser les problèmes du quotidien (parce qu’il y en aura toujours)
– Remettre des jupes et des talons (mais ça sera quand j’aurai résolu la résolution plus haut faut pas déconner)
– Moins et mieux consommer (on continue, on continue même si c’est pas facile)
– Passer de vraies bonnes vacances (et économiser pour plus voyager ou trouver un travail qui remplisse cette fonction ;-))
– Etre plus régulière et disciplinée avec le sport (et en général)
Sagesse, patience, persévérance, volonté, altruisme, lucidité …. et avec tout ça, je vais bien réussir à être à l’aise avec le bonheur non ?
PS : et si vous n’avez pas vu la vie rêvée de Walter Mitty, courrez-y, ça traduit bien tout ça en fait 😉
Bonne et Heureuse Yiayia !
C’est toujours un réel plaisir de lire tes billets, qu’ils soient « coup de gueule » ou qu’ils concernent d’autres sujets.
Que la vie te soit belle et agréable, que tout ce que tu as donné aux autres jusqu’à présent te soit rendu avec le sourire.