La France, pays Républicain, n’est pas égal à tolérance sans limites.

Bonjour à tous !

Activité professionnelle intense oblige, fatigue, il m’est difficile de tenir le rythme avec mon blog. J’ai essayé (j’essaie toujours) en parallèle de monter une pétition pour une vie digne des handicapés mentaux en France mais là aussi je peine à faire vivre tout ça sur la durée. J’essaie aussi d’aider une famille Bretonne avec un enfant autiste menacée d’expulsion, mais pas facile de trouver le TEMPS. Et puis mine de rien j’ai ma vie, mon quotidien, mes problèmes … aussi…

Alors parfois j’aimerai bien refaire des billets légers sur la beauté, la bouffe, la musique, le cinéma, ça me détendrai je crois… et puis j’ai des choses à dire sur ces sujets… En tous cas ça me ferai plaisir de partager mon expérience, mon point de vue mais bon… ça viendra peut être mais pas tout de suite…

Là, ça fait des semaines que je me retiens de ne pas exploser. En France on a un vrai problème. Sûrement l’héritage de l’histoire, l’héritage culturel mais dès qu’on dit non, dès qu’on parle de limites, dès qu’on parle de régulation, de contrôle, on est tout de suite dans l’étiquette. On est tout de suite catalogué de raciste, d’antisémite, de LePeniste, de sale gaucho, de sale UMP, en tous cas, ça n’a rien de bon. Ne pas suivre le consensus, ne pas suivre la soit disant « bien pensance » induit souvent qu’on est une vérole. Vous avez remarqué ?

Alors voilà. En France, on parle de contrôle de l’immigration (on a une des dettes publique par habitant la plus élevée d’Europe et un taux de chômage qui ne cesse d’augmenter), dès qu’on parle de laïcité et d’interdiction de port de voile; on est un sale facho de LePeniste… résultat des courses, Le Pen a effectivement pris du pouvoir. Sûrement parce qu’en France, parler de protectionnisme en temps de crise semble super choquant pour l’opinion publique bien pensante.

Pourquoi je parle de ça au fait ? Ah oui… La question Israélo Palestinienne. Conflit insoluble qui requiert une telle expertise que je ne pourrai pas prendre le risque de m’aventurer sur un terrain explicatif … On sait qu’en gros, après la 2eme guerre mondiale, les grandes puissances se sentaient tellement merdeuses de l’holocauste que forcément, en toute humilité, on a donné la terre promise d’Israël a cette population martyre. Bon. Le soucis c’est que même si c’était écrit dans la bible, les Palestiniens, on leur a pas demandé leur avis et on leur a imposé un partage de leur terre, sans discussion… Et après, on les a laissé se démerder sans contrôler, sans bien ficeler tout ça… Le résultat, on le connaît. Alors évidemment, entre gens intelligents et pacifistes dénués de tout fanatisme religieux et intérêt financier, on se dit qu’il y aurait bien un compromis possible… Après tout, dans notre histoire, la France a aussi subi des invasions, des  frontières à redessiner etc… On y est à peu près arrivé… Bon on galère de temps en temps encore avec quelques irréductibles Corses ou Bretons ou Basques mais globalement, on est tous Français…

Donc, le conflit Isarélo-Palestinien, ça fait allez…60 ans que ça dure ? Quelqu’un a trouvé une solution ? Non. Y en a-t-il une ? Aucune idée. J’aimerai bien. J’aimerai mieux. Pour eux. Pour tout le monde. Quand la religion cessera de diriger certains peuples, peut être. Quand tout le monde aura accès à l’éducation, peut-être.

ça me fait mal au cœur ? Evidemment. Qui ne serait pas bouleversé de voir des civils se faire dézinguer de la sorte ? Sauf que moi, j’estime ne pas être suffisamment calée sur ce sujet explosif pour avoir un avis tranché.

Par contre, il y a un avis tranché que j’ai c’est que : le Hamas, les Islamistes radicaux, les terroristes, les djihadistes, les fanatiques religieux, je leur dit non. Et je leur dit encore plus NON quand ils veulent faire leur loi chez moi, en France.

Je veux bien tout ce qu’on veut. Je veux bien la France, pays des droits de l’homme, pays de la tolérance. Franchement, je suis à fond pour. Par contre, je ne suis pas pour tout accepter et tout tolérer. La France est une République démocratique Laïque et qu’on le veuille ou non, on a un héritage chrétien. C’est comme ça et il n’y a aucun problème.

Quand on va au Moyen Orient, on s’adapte à la culture et à la religion locale (j’y ai vécu je sais de quoi je parle). Alors je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas possible. La France est avant tout laïque. Alors oui il y a une église par village, mais c’est comme ça les gars, c’est notre HISTOIRE ! On ne refait pas l’histoire, c’est notre patrimoine à nous !

Et il est HORS DE QUESTION qu’on change ça. Permettre tous les cultes, donner des endroits de cultes à tous, OK ! Imposer sa religion à la population: NIET.

Les croisades, c’est fini. L’inquisition, c’est fini. On peut prier, Allah, Zeus, Bouddha, Jeovah, moi j’ai aucun problème avec ça, tant qu’on ne me l’impose pas.

Cette histoire de manifs pour la paix à Gaza me laisse perplexe.

D’une part parce que je n’ai pas entendu parler de manifs de ce genre dans les autres pays d’Europe. Pourquoi chez nous ? Pourquoi chez nous ça fait comme si on était rattaché à Israël ou à la Palestine? Pourquoi c’est plus un problème chez nous que chez nos voisins ?

Est ce que les manifestants « pacifistes » sont sérieux quand ils se greffent à une manif INTERDITE et qu’après ils braillent parce que les casseurs annulent leurs messages de paix ? Euh… dans la vie c’est bien de réfléchir avant d’agir.

Est ce que l’opinion publique peut sérieusement croire au bien fondé de ces manifs ? En quoi est ce qu’elles défendent la paix ? En quoi est ce qu’elles défendent les Palestiniens? Parce que hurler mort aux juifs, brûler des drapeaux d’Israël, brandir des drapeaux Djihadistes c’est signe de pacifisme et de paix et d’intelligence? l’oeuvre d’une minorité ? Elle commence à avoir une bonne taille la minorité …

Je vais vous raconter une anecdote. Ma sœur a perdu son furet il y a 2 mois. Je me suis greffée sur la page facebook de la ville de mes parents pour faire diffuser l’annonce. Une ville très mixte, fort pourcentage de population immigrée mais franchement, bonne ambiance, multi génrationnelle multiculturelle, sympa. Ma mère à 3h du matin avait même été aidée par des gamins qu’on aurait pu aisément qualifier de « cailleras » a faire une ronde pour essayer de retrouver le furet. Le genre d’ambiance, le genre d’état d’esprit qui te donnent envie de valider et brandir le fait qu’on est une république saine, capable de mixité et d’intégration et de tolérance. Pas d’embrouille car tout le monde se respecte.

Et un matin, en l’espace de quelques heures cette page est devenue un champ de guerre. Une minorité de connards intégristes s’est mise a faire de la propagande pro Palestinienne, anti juive avec une haine et une violence rare. Des propos qui te font dire : bah putain, si dans la vraie vie c’est pareil ça va être rapidement la guerre civile version Barbares… Evidemment j’ai ouvert ma gueule pour contester (je n’étais pas la seule) et EVIDEMMENT c’est parti en sucette. Evidemment c’est devenu hors contrôle. Evidemment il était IMPOSSIBLE de raisonner ces dingues inconscients derrière leurs écrans d’ordinateur, incapables d’écouter, incapables de lire, incapables de réfléchir. Alors je me suis barrée. J’ai quitté le groupe. Et le groupe a fini par être fermé par le modérateur tellement c’était devenu du grand n’importe quoi….

Alors oui j’ai un avis tranché sur ce genre de mecs (et nanas). Et tant pis si je me fais traiter de raciste ou je sais pas quoi. Je sais que je ne le suis pas. Mais oui j’aime pas ces personnes qui veulent t’imposer leur façon de penser, de vivre, de prier. Je suis dans mon pays, je suis chez moi. Et si on veut vivre chez moi, on s’adapte à la coutume et on accepte les règles. J’ai grandi sous les tropiques et au Moyen Orient. j’ai passé ma jeunesse, mon enfance à m’adapter aux sociétés qui nous accueillaient. ça se passait super bien. A Trinidad j’étais la seule blanche de mon école. C’était moi l’Alien. Mais il n’y a jamais eu aucun problème.

Bref. Manifester pour la paix, et quand on sait de quoi on parle et pourquoi on manifeste, OUI. Manifester pour foutre la merde, radicaliser, déverser son extrémisme religieux, tout péter dès qu’on peut et scander du mort aux juifs, je ne suis pas d’accord et je ne le serai jamais.

Ce que j’aimerai demander à ces mecs là c’est pourquoi ils ne descendent pas dans la rue pour clamer leur révolte de ce qui se passe en Irak ou en Syrie ? ça les gêne moins les civils tués là bas ? Il y a des centaines, des milliers, de millions de civils, dont des enfants innocents qui ont été tués là bas par des groupes extrémistes. C’est moins grave? Ce que les Talibans font en Afghanistan c’est moins grave ? ça vaut pas le coup de descendre dans la rue ? Moi je serai prêt à descendre dans la rue pour une meilleure justice sociale, pour l’arrêt de la corruption, pour que les financiers arrêtent de se goinfrer sur le dos du peuple, pour que les handicapés mentaux et toutes les personnes différentes aient leurs chances dans notre société. Je serai prête à signer une pétition qui soit suffisamment puissante et bien faite pour que les conflits entre les peuples cessent. Vous voyez ? Je suis surtout pas une facho ou une LePéniste.

Mais par contre, je trouve que ces histoires de manifs sans queue ni tête, sans fondement, qui ne mettent que de l’huile sur le feu et attisent la haine, et donnent malheureusement gain de cause au FN, ça suffit. On est en France. Bordel.

logo-republique-francaise1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s