Le phénomène Bridgerton

Attention Spoilers !

Si comme moi vous passez une phase romantique à vous nourrir de Jane Austen, Downton Abbey et même Bridget Jones, vous ne serez pas passé à côté des chroniques de Bridgerton !

J ai souvent été décalée avec les séries. La preuve, j ai commencé à regarder The Crown pour la première fois en Octobre 2020! Et j’ai adoré …

J’ai enchaîné avec Downton Abbey dont je redoutais l’ennui et je me suis avalée les 6 saisons en 3 semaines (elles disparaissaient d’Amazon Prime Vidéo le 30 décembre j’ai donc fait du binge watching de fou tard le soir parfois jusqu’à 2h du matin mais vraiment j’ai adoré au point que je me suis offert le film sur iTunes !

Une fois le plaisir passé je me suis dit : mais que vais-je regarder maintenant ?

Il y a eu Orgueil et Préjugés sur Arte avec la charmante Keira Knightley… sûrement un de mes films « cultes » dans la catégorie romantique avec son acolyte Raisons et Sentiments et la divine Kate Winslet …

J’avais regardé Emily in Paris – aussi – et même si c’est quand même super cliché gnangnan, ça fonctionne. L’acteur masculin aidant beaucoup il faut bien avouer …

Donc, comme tout le monde j’ai vu la bande-annonce des chroniques de Bridgerton … moyennement emballée car le côté film d’époque twisté moderne en général j’ai un peu de mal … mais bon… le Duc de Hastings ne laissant pas indifférente je me suis dit : allez regardons, d’autant que toute l’instagramosphere féminine semblait emballée …

1ère épisode: ennui. Je me suis demandée si j’allais tenir … 2eme épisode : mise en place de « l’intrigue » et apparition du fameux Duke of Hastings – ah oui précision: je regarde en V.O. Ça rajoute du charme incontestablement !

Donc « l’intrigue » se met en place … la tension sexuelle entre les 2 personnages principaux aussi … mais attention on est au 18ème siècle ! Les jeunes filles de bonne famille bonnes à marier sont des pucelles ingénues qui ignorent tout de la chose … sauf que voilà … quand le désir apparaît il emporte tout sur son passage ! Et c’est ce qui arrive à cette gentille et pas si nunuche que ça Daphné Bridgerton !

« I burn for you » retenez bien cette phrase 😆 (il y a aussi « I am with Child » mais c’est moins intéressant 😂) 😉

Donc on va rapidement se retrouver dans une dérive de 50 shades of Grey à la sauce Jane Austen avec de nombreuses scenes émoustillantes (retenez une scène particulièrement osée dans un escalier) !

Notez aussi que Daphné tout en découvrant les différents orgasmes, parfois plusieurs en même temps et devenant une sacrée chaudasse, découvre aussi comment on fait les bébés, le côté obscur de son bel époux le duc torturé par une enfance difficile, bref, son innocence et sa pureté en prennent un sale coup mais quand meme on les aime bien les deux et on espère qu’il y aura un happy end …

À côté d’eux d’autres personnages gravitent avec des intrigues plus ou moins intéressantes (mais qui est Lady Whistledown ?!?😉)

8 épisodes de 45 minutes – des longueurs et de l’ennui parfois il faut bien l’admettre mais le plaisir des yeux 👀 l’emporte et puis quoiqu’on dise, si l’on possède un fond de romantisme et que les histoires d’amour passionnées (non passionnelles) vous font vibrer, c est plutôt sympa – et en période hivernale de semi confinement ça fait plaisir.

Par contre accrochez vous à cette vérité : le duc de Hastings n’existe pas dans la vraie vie les filles et vous n’êtes pas Daphné Bridgerton ! Les princes Charmants n’existent pas dans la vraie vie en général … donc avis aux célibataires : vous ne trouverez pas son jumeau sur un site de rencontre 😆

Une instagrammeuse Américaine Chloé is crazy a fait un excellent résumé de la série :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s