MOI, OLIVIA, FAN D’OLIVIA … THE PIG, DE IAN FALCONER

VOUS NE CONNAISSEZ PAS OLIVIA ?

La voilà. Ma petite héroïne favorite. Bien sûr, parce qu’elle s’appelle Olivia, comme moi. Mais surtout parce qu’elle et moi, on se ressemble beaucoup… Je me sens très proche d’Olivia…

Bon évidemment, elle est très drôle…  je vous laisse découvrir le personnage crée par Ian Falconer, qui a également été illustrateur pour THE NEW YORKER

OLIVIA, c’est MOI !


Site Officiel :



lan Falconer est né dans le Connecticut en 1959. Il commence sa carrière d’artiste en réalisant des décors d’opéras, de ballets et de théâtre. C’est en pensant à sa nièce, une petite fille têtue et imaginative, qu’il crée le personnage d’Olivia.


Olivia est une petit fille comme toutes les autres. Enfin pas exactement puisque son illustrateur a choisi de la représenter par une petite cochonne. Il n’empêche. Comme les autres petites filles, Olivia est forcément douée. Et surtout ‘douée pour épuiser tout le monde’. Ce qu’elle aime, voyez-vous (mais je sais que vous voyez bien), c’est s’agiter en tout sens, peindre (en s’inspirant de Jackson Pollock, s’il vous plaît), danser, chanter, bronzer et ne pas se laisser envahir par son petit frère.



Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de commencer par le premier. Idéalement en anglais mais en français c’est très bien aussi !

ENJOY 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s