Pensées du soir : handicap, post 35 ans quand on est une femme, la vie toussa quoaaa !

bridget-jones-diary-3-officially-on-the-way
Oyé Oyé c’est le blog du soir bonsoiiiiir !

Oui oui ça fait un bail ! En même temps je veux pas dire mais quand on a une vie professionnelle intense avec la vraie vie qui vous accapare tout ça, c’est très compliqué d’assurer la vie du blog …

Donc ce soir, back to the good old blog avec quelques grammes d’alcool dans le sang – oui je suis allée boire un coup avec mes copines dans un coin d’ailleurs très cool : la Quincaillerie, rue du faubourg saint denis (trop sympa, top décor, super service, super vin, super charcuteries…) je vous conseille…

et ça fait du bien de lâcher prise, de se dire que c’est pas parce qu’on a plus de 35 ans, qu’on n’est pas mariée et mère, que notre vie est foutue ou moins bien que celles qui le sont (mariées et mères) – car à plus de 35 ans (ok je le dis : 37 et demi) si j’étais mariée et mère j’aurai peut etre pas le temps d’aller traîner mes guêtres dans un bar branchouille sympa pour picoler un coup avec mes cops…

Donc je l’affirme : non on n’est pas des vieilles peaux sur le retour passé 35 ans et on n’est pas des alien dégénérées parce qu’on n’a pas la chaumet Liens post naissance à la main avec deux grosses à notre actif (ce qui ne veut pas dire qu’on voudrait pas hein… c’est la faute à la vie toussa…) …

Mais en vrai ce soir ça m’a fait du bien de boire un coup et de me détendre car, ma maman m’a appelé et laissé 3 longs messages sur mon répondeur pour me raconter le bilan psycho-pédagogique de mon petit frère handicapé mental Hugo … Mon frère X Fragile de 20 ans, Hugo. Si vous voulez en savoir plus depuis le temps que je rabâche ces histoires d’X Fragile allez sur mon blog : https://thelittleyiayiasworld.com/category/x-fragile/

Et mon frère de 20 ans doit quitter son IME parce que voilà à 20 ans, ils en veulent plus… il faut intégrer des structures pour « adultes » … sauf qu’en France des structures pour ‘adultes’ qui soient vraiment bien, adaptées, en externat de jour etc. eh ben il y en n’a pas des masses… et pour mon frère on a bien compris via son IME actuel qu’il fallait etre conciliant et faire en sorte que ça se passe bien pour son départ…

Et pour l’instant mon frère est en période de test de 1 mois dans une structure pour adultes qui est censée lui convenir… pas évident pour lui … c’est un vrai bouleversement. Nous on est hyper attentifs. Hugo angoisse (c’est propre à l’X Fragile). Il demande tous les soirs où il dort… il a peur… alors on le rassure mais c’est un vrai changement pour lui.

Et donc le « bilan » … que les soit disant psy et professionnels du handicap établissent de mon frère est juste désespérant. Nul à chier en fait…
Chaque phrase prouve que 1) ils n’ont pas étudié en détail le dossier de mon frère… c’est bourré d’erreurs, 2) ils ne connaissent pas la maladie de mon frère au vu de leurs constats débiles et leurs interprétations encore plus ridicules….3) ils ont vraiment envie que mon frère se barre de leur IME …

Ces bilans donnent envie de détester les psy (et dieu sait pourtant si je suis favorable aux psys) et me rendent haineuse de tout ce système…

ça me dégoûte qu’on catalogue mon frère sur des interprétations fausses, qu’on lui prête des intentions qu’il n’a pas… tout ça parce que ça les arrange, parce qu’il faut faire rentrer mon frère dans des cases, parce que c’est plus facile de faire de la psychologie de comptoir sans connaissances réelles…

Franchement ça me déglingue… ça me met très en colère toute cette hypocrisie…

On préfère tailler un costard à une personne plutôt que d’admettre un manque réel de compétences, un manque réel de rééducation adaptée, un manque réel de moyens …

Mon Hugo il est comme tout le monde. Il a ses têtes, il a ses activités qu’il aime et celles qu’il aime moins et son enthousiasme, ses capacités varient en fonction de ces goûts …

mais ça, ça les dépasse à ces crétins de psy à la con…

Enfin voilà. Ce soir j’avais besoin de me vider la tête, d’oublier toutes ces conneries… et je vais vous dire, ça fait du bien.

CHEERS !

journal-de-bridget-jones-03-g

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s